lundi 15 mai 2017

Les héritiers d'Enkiviev, tome 3 : les dieux Ailés d'Anne Robillard




Présentation de l'éditeur : Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir. La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar. C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…








Fallait pas ......


Non on on fallait pas que certains fils de dieux provoquent Onyx. Pourtant, on leur avait dit depuis je ne sais combien de temps, il y a quelques petites choses à ne pas faire dans la vie : dire à Onyx qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut,  menacer le royaume d'Onyx et menacer ses enfants.  Et bien Atzkatchi  à fait les trois et joyeusement en plus.  Du coup,  le panthéon aviaire a été contraint de transformer des gamins hybrides pour affirmer sa famille. Ce qui crée encore plus le bordel parce que..... il y a des enfants d'émeraude la dedans.....

Ce qui veut dire que plusieurs enfants de chevaliers sont enlevés.  Vous imaginez l'état de tout le monde, la tout d'un coup ? L'ambiance générale.? Bon, malheureusement, c'est que l'auteure s'est dit qu'il fallait une bonne moitié du bouquin pour décrire tout ce bazar.  Mais cela dit, si vous êtes encore avec moi pour lire ce truc, c'est  que vous vous y êtes faits 😄



Un tome transition

Et oui,  on a le droit au tome transitoire afin que l'on puisse,  grâce à une petite intrigue, cerner les enjeux de tout le sujet de la saga.  Avec ce tome trois, on découvre certains pouvoirs de pas mal de monde, on va aussi découvrir le panthéon aviaire en profondeur (je pense donc que l'auteure va nous en révéler 0mus sur d autres panthéons dans les tomes suivants.

Onyx serait il prêt à  évoluer,  puisqu'il s'en prend plein la figure ? En général,  c'est  ce qui se passe et je vous dirai bien que cela m'arrange puisque le personnage m'énerve profondément en ce moment. Je le trouve très intransigeant comme père et en tant que parente, ce comportement me pèse.  On pourra dire que malgré  toutes ces années,  ce personnage provoque toujours autant d'émotions en moi ! Sur ce je vous dis au prochain tome



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire