vendredi 12 mai 2017

Autre-Monde, tome 7 : Genèse de Maxime Chattam





Présentation de l'éditeur : Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.






 

Mon coeur saigne et mon âme est dépeuplée....



Ca y'est, c'est la fin. C'est la fin de 7 tome écouté intégralement en audio et si jamais qui que ce soit se demande si l'audio vaut le coup, testez la saga Autre monde par ce biais. Après, que ce soit à l'écrit ou à l'écoute, il est indéniable que cette saga a des qualités incomparables et je pense que l'auteur a su montrer que non seulement il maîtrise la création d'un univers imaginaire, mais ils sait aussi maintenir une intrigue sur plus d'une trilogie. Et je ne pense pas que cela soit donner à  tous de nous pondre 7 tomes sans avoir un seul tome de transition. Monsieur Chattam,  je vous dis chapeau !



Et donc, pour ceux qui se demandent encore s'il se passe des choses en Autre monde, et bien oui et même  beaucoup de choses en ce dernier tome. Avec des révélations de folie, avec des scènes d'action démentes,  des séquences émotions à vous déchirer le coeur.  Si vous pensiez que l'auteur allait vous ménager pour sa sortie, c'est que vraiment vous êtes naïfs.  Vous allez être constamment malmenés et surtout vous allez adorer cela et ne demander qu'une seule chose :qu'on puisse tous y retourner



Et sinon comment vous en parler sans vous révéler quoique ce soit ? 
 
Et quelque part, je suis intimement persuadée que les auteurs à  saga sont tous les mêmes : ils pensent à  leurs lecteurs qui ne peuvent pas dévoiler les intrigues et ceci avec un air sadique !!!! Bref, je vous ai déjà dit longuement qu'il se passait pleins de choses.... Mais l'évolution des personnages est encore plus développée.  Nos Pans préférés se posent constamment la question de savoir s'ils deviennent adultes ou non. D'où mon questionnement. Quand peut on ne dire que l'on devient des adultes ? Est ce une question d'âge ? Une question de caractère ? Une question d'innocence? Est ce un rite initiatique ? Est ce une vison que l'on a de soi même ? 


Et je pense qu'une partie de la réflexion de toute cette saga, en dehors de l'interrogation principale qui est : jusqu'où la nature est là  pour nous protéger  ? En cas de catastrophe naturelle, les hommes garderont ils leur part d'humanité ? Apprendront ils de leurs erreurs ? - et bien une partie de la réflexion de cette saga tend à tenter de déterminer cette frontière entre l'enfance et l'âge adulte.
En bref, une saga comme je les aime d'amour car non seulement vous vous evadez mais aussi vous vous posez des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire