mardi 21 mars 2017

Marquer les ombres de Véronica Roth




Présentation de l'éditeur : Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire
.







Pour le coup, pas du tout un coup de coeur !

Lors de notre écoute mensuelle avec Melcouettes, on avait des exigences hors du commun : une écoute qui ne faisait pas 35 heures. Car Blood Song a été superbe mais il faut avouer que cela nous a pris un peu de temps. Le nouveau Veronica Roth venait de sortir, on avait bien aimé la saga Divergent. Bref, cela semblait être le combot gagnant.

Et bah non. Pas du tout. Alors le côté science fiction m'a plu. L'univers pouvait être alléchant car, on parlait de quelque chose avec des pouvoirs, une civilisation qui voguait sur des vaisseaux spatiaux, des dons.... Bref,  mon enthousiasme du départ est tombée comme un soufflet parce que : la soeur a un don complètement mortel, et elle est manipulée par son frère tyran (qui est un petit c** cela dit en passant).

Entre nous, qu'est ce qui empêche quelqu'un de martyrisé et victime d'un chantage qui possède un don mortel d'au moins organiser une résistance par rapport au despotisme de son frère ? Bah il faut attendre qu'elle est rencontré un gars comme de bien entendu !


Heureusement, la fin remonte un peu le niveau

Enfin un peu parce que bon. Ce roman est pour les ados mais faut pas non plus les prendre pour des buses. Ce roman est bourré de clichés. Et l'univers n'est pas si creusé que cela au final. On n'a pas tous les tenants et les aboutissants de l'univers, la mythologie n'est pas aussi développé que cela. Cette lecture a été longue pas en temps mais en patience !

En bref, j'ai été extrêmement déçue, j'ai l'impression que ce roman a été sorti un peu à la va vite. Les intrigues ne sont pas réellement développées et les réactions de nos héros sont plus que prévisibles. Au mieux j'ai été un peu divertie mais j'avoue réellement que j'ai été très contente qu'il soit terminé. Tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire