lundi 20 mars 2017

Dexter, tome 2 Dexter revient ! de Jeff Lindsay





Présentation de l'éditeur : Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?








Dexter découvre une vie sans son passager noir ?

Le sergent Doakes tente par tous les moyens de suivre Dexter, ce qui pose un problème à notre passager noir préféré. Il est en pleine période de sevrage forcé ! Aussi, Dexter décide de s'intéresser à Rita, sa petite amie. Oui, je sais, il faut bien s'occuper. Il découvre les joies de la vie en couple, ce qui lui réserve d'ailleurs quelques surprises. Il découvre aussi la joie d'éduquer des enfants puisque les enfants de Rita développent une réelle relation avec Dexter.

Je dois dire que, étrangement, c'est ce qui rend cette intrigue bizarre. D'une part, on voit Dexter faire autre chose que de traquer du méchant, ce qui apporte de la profondeur au personnage d'ailleurs. Et on le voit trouver une occupation autre que tuer des gens.

Dexter dans la résolution d'un meurtre ?

Alors oui, mais Debra lui demande de l'aider à résoudre une enquête (pour la faire courte). Et Dexter sort de sa zone de confort pour trouver le responsable de ce meurtre sans pour autant en fin de compte le tuer. Et c'est ce qui nous fait dire qu'il est extrêmement doué dans la résolution de ces conflits.

On voit aussi Dexter évoluer dans le rôle de beau père. Il se compose sa tribut grâce aux enfants de sa petite amie. on le voit s'intéresser à autre chose qu'à lui et y dépenser toute son énergie. Il s'investit pour que un enfant en particulier soit éduqué dans la bonne voie. Celui de son père : Harry. Et cela nous fait dire qu'il grandit quelque part. De jeune homme qui va pour accomplir ses désirs propres, on voit poindre un animal social en devenir. Cela promet de belles choses pour le tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire