vendredi 3 février 2017

L'enterrement des rats et autres nouvelles de Bram Stocker

Présentation de l'éditeur Crime et chatoiement...
Entre Margaret et Geoffrey, le torchon brûle. Altercations, menaces, tentative d'assassinat... Lorsque Geoffrey récidive et enterre la morte dans l'âtre du grand hall à Brent's Rock, il est sais d'effroi... Entre les vieilles pierres poussent inlassablement les cheveux d'or de Margaret... Les sables mouvants ne sont pas moins traîtres. Enlisé dans une sombre histoire, alors qu'il séjourne en Ecosse, Arthur Markam voit son double disparaître dans les marais de Crooken.
Fantôme ou divagations d'un esprit fantaisiste ? La réalité dépasse la fiction et plus souvent qu'on ne le pense... Pour preuve, cette aventure sordide dans les Terres inconnues des Chiffonniers où les rats sont, à tout prendre, moins féroces que les humains... Des nouvelles à l'humour macabre








Pause dej ? 

Et oui, vous le savez qu'en général, lorsque ce sont des nouvelles ou un recueil de nouvelles comme ici, c'est pour la pause déjeuner. Et puis en début d'année, se lire un peu de Bram Stocker, je trouvais que c'était tout sauf redondant.

J'ai même presque envie de dire que c'était mignon. En gros, il a écrit quatre nouvelles qui sont effrayantes ou pas. Elles sont passables selon moi et méritent d'être lues parce qu'on aime Bram Stocker et son écriture. Quant à l'histoire, finalement, ce n'est peut être pas si important.

Pour moi, c'est du Quick Read.Ce sont des histoires qu'on aime picorer allègrement quand on a un quart d'heure devant soit. Et puis on reprend notre vie, tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire