jeudi 2 février 2017

Le Cycle des Héraults de Valdemar : La trilogie de la flèche, tome 1 : les Flèches de la reine de Mercedes Lackey


Présentation de l'éditeur : A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.






Vacances à Valdemar : c'est reparti.


Ce qui est bien avec Mercedes Lackey, c'est lorsque tu veux te faire un petit roman de fantasy sympa dans un univers que tu connais bien, tu as environs une vingtaine de livres dans ce royaume. Après, tu choisis si tu veux de la trilogie ou de la duologie. Au choix ! J'ai donc fait tranquillou la quadrilogie des griffons. Puis celle des Héraults mages (où j'ai pleuré toutes les larmes de mon petit corps, sachez le). Envie de me poser pour la fin d'année (parce oui, je suis très en retard dans mes chroniques et je pèse mes morts). C'est ainsi que je me suis dit que j'avais les flèches de la reine sous le coude. L'occasion qui fait le larron, toussa toussa !


J'ai donc repris mon sac de voyage et je suis allée voir ce qui se passe à Valdemar. Il y a toujours des compagnons mais plus de Héraults Mage. Et pourtant leur magie et leurs légendes subsistent. Par contre, ce qui est cool, c'est qu'il y a toujours des compagnons. Et en parlant d'eux, l'un a décidé d'un coup d'un seul à aller chercher une tite jeunette pour la sortir de sa campagne et en faire un hérault. Les amoureux des chevaux qui pensent que ce sont eux qui décident à notre place hénissent de joie, je le sens et je dois dire que je les ai bien imités.


Un tome introductif : on se prend l'initiation

Et oui, on a aussi nos petites habitudes à Valdemar. Le premier tome relate donc l'initiation de Talia auprès des Héraults. Les amis qu'elle se fait, les ennemis aussi. Sa relation avec son compagnon. Ses premières amours ou pas. Vous verrez bien. Il y a aussi une petite intrigue qui commence. Celle de l'éducation de la princesse qui est en jeu. Car la princesse doit être acceptée par les héraults sinon elle ne pourra être reine. Or, c'est une vraie petite peste ! Et cela va être le rôle de Talia de l'éduquer un petit peu.

On voit aussi la vie des héraults au travers les yeux de notre apprentie. Une très belle relation se noue aussi avec un ancien et vous verrez que les émotions sont toutes là. Ce qui me dit que je me prendrai bien le deuxième tome pour voir comment l'intrigue se noue. A très bientôt donc lors de mes prochaines vacances en Valdemar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire