lundi 6 février 2017

La cité des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents de Robin Hobb






Présentation de l'éditeur : Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...










A nouvelle année, nouvelle saga

Vous ne le savez pas, mais avec Ptitelfe, on s'est fait un planning de rêve de lecture pour au moins les 10 prochaines années à venir. Et pour bien commencer l'année, quoi de mieux que débuter une saga d'une de auteures favorites : j'ai nommée Robin Hobb. Et là, la magie a de nouveau repris. Nous avions laissé bon nombre de héros dans le monde de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer et nous avions bien envie de savoir où en étaient tous nos personnages.

En effet, nous laissions les Six Duchés mais aussi le Désert de pluie avec Tingaglia qui amenait des serpents de mers, avec l'aide de vivenefs pour les aider à éclore et à former plusieurs dragons. Entre temps, un autre dragon mâle avait fait son apparition, donnant l'espoir à notre reine dragonne de former une autre lignée. Car ces serpents, malheureusement, sont restés trop longtemps dans l'eau pour faire de véritables dragons. Ils sont tous atrophiés !


A nouvelle année, nouveaux personnages.

En effet, pour nous donner des nouvelles de nos personnages préférés (et tous ne sont pas des humains, si vous suivez ma pensée), nous allons suivre de nouveaux personnages. Alors, nous avons Alise qui fait un mariage de raison extrêmement malheureux mais elle fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir rencontrer l'objet de sa passion : les dragons. Nous avons aussi Thymara, une jeune femme qui a subit des anomalies génétiques et qui va tenter aussi d'en apprendre un peu plus sur cette espèce.

Je sens que nous allons suivre ce petit monde. Et du coup, nous avons pu prendre des nouvelles d'Althea qui a eu des enfants (hiiiiiiiiii) et qui vogue toujours à bord de .... Parangooooon !!! Et oui, j'ai retrouvé ma vivenef préférée au monde et j'ai le plaisir de vous dire que même si son moral est toujours aussi brumeux, il va plutôt pas mal et a trouvé sa place dans la famille Vestrit.

Sur ce, je vous laisse, j'ai des tonnes d'aventures à lire avec Hélène :)

2 commentaires:

  1. Hiiii j'en frissonne!!! Bon on s'attaque la suite quand tu veux choupinette ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas résisté à lire ton article et à prendre alors qu'Althéa avait des enfants et qu'elle voguait toujours avec Parangon (ça, c'est chouette). Je viens seulement de terminer les ADLM, alors je me dirige vers le 2e cycle de l'AR. Comme c'était avec une lecture commune, je sais que ce sont des heures de lecture et de bons partages qui vous attendent : profitez bien !

    RépondreSupprimer