vendredi 3 février 2017

Blood Song, tome 2 : Le seigneur de la tour de Anthony Ryan




Présentation de l'éditeur : Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...









Mais qu'il était long !!!

Melcouette et moi même, votre serviteuse, je pense qu'on a mis plus de deux mois à l'écouter. Sans vous mentir. Et pourtant, les voix étaient top, l'action au rendez vous. C'était haletant, j'ai attendu chaque dénouement, j'ai apprécié chaque minute. Mais alors, 35 heures d'écoute quand on est deux nanas qui bossent un max pour cette période de l'année !!

Rien que l'écoute en question fut épique. Et à la fin, on l'a écouté avec rage, comme la bataille finale du livre avec Sombrelame (attention, si on n'était pas dans un roman de Fantasy, on pourrait croire à un spoiler. Mais non). Bref. C'était trop bien. Et je compte le nombre de personnes qui pensent que je suis totalement à l'ouest :)


Vaelin, mon nouvel Héros de tous les temps.

On a appris à le connaître lorsqu'il grandit. Et on apprend maintenant à le connaître pleinement en tant qu'homme et surtout en tant que seigneur. Et un mec comme ça, ma fille, tu ne le laisses pas tomber dis ! Son roi lui dit d'aller diriger une tour dans un lieu tout pourri et enneigé où la population est plutôt réticente, il te donne un check, y va et se fait aimer du patelin. Même qu'il va sympathiser avec les sauvage du coin pour traverser des forêts. Une nénette veut l'assassiner ? T'inquiète paupiette, il va lui apprendre à se battre encore mieux, lui démontre que c'est pas si bien que cela d'assassiner des gens par vengeance et la laisse voguer à sa guise. Une soeur dans la misère, il va régler les problèmes de notariat, la reconnaît légalement et lui transmet son château.

Vaelin, même si tout le monde pense que c'est une sorte de Rambo de Fantasy, c'est un gars bien, qu'on adore suivre. Quant aux intrigues de guerre, on ne tient plus littéralement ! Il y en a de partout et tout le monde se rejoint entièrement vers 90 % du roman, si vous voyez comment on était tenues !

En bref, je veux le tome 3. Vous attendrez un peu par contre, parce qu'on va écouter des trucs un peu plus court tout de  même ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire