lundi 2 janvier 2017

A.N.G.E., tome 7 : Absinthium d'Anne Robillard

Présentation de l'éditeur : Toutes les nations se relèvent difficilement du terrible tremblement de terre qui a ébranlé la planète entière, et elles ne sont pas au bout de leurs peines. La Bible annonce à Vincent d'autres cataclysmes plus terrifiants encore qui forceront l'A.N.G.E. à intervenir pour le bien de l'humanité.En même temps que les Brasskins tentent maladroitement d'empêcher le pire, ils nuisent aux principaux protagonistes des événements précédant la fin du monde, et ces derniers ne peuvent plus jouer leur rôle. La dissidence d'un reptilien doré permettra toutefois à l'Agence d'y voir plus clair dans les manigances des Brasskins.La reine des Dracos, qu'on avait cru neutralisée, déclare la guerre aux humains et aux reptiliens des castes inférieures. Son geste convaincra non seulement Thierry Morin, mais aussi tous les Nagas de ce monde de hâter l'exécution de leurs cibles.





A la découverte du lézard doré.

Tout va mal dans le monde (comme d'habitude vous allez me dire), ce qui est plutôt rassurant pour une fin du monde aussi. Mais alors que nos héros préférés tentent désespérément de renverser la balance, voilà t-y pas qu'ils se font menacer et agresser par des lézards dorés. Aussitôt, je reprends ma liste des races à lézards non officielle pour m'y repérer dans tout ce bazar et je m'aperçois que je ne les connais pas. Mais genre pas du tout. Et le pire du pire, c'est qu'ils disent qu'ils sont non violents.

Sérieux ?

Oui, même nous, nous peinons à la croire alors que la Bible Magique de Vincent n'arrête pas de débiter de mauvaises nouvelles. On sent que ce tome est tout simplement une mauvaise journée. Voire une très mauvaise journée mais les catastrophes s'empilent, les membres de l'ANGE font front comme ils peuvent et nous, nous encaissons pour attendre la résolution du bordel


Thierry s'en va-t-en guerre

Quand Thierry décide de mener à bien sa mission, on peut dire que rien ne l'arrête. Il récupère ses deux disciples et fait passer le message pour tuer tous les méchants lézards.C'est donc encore une fois un tome plein de rebondissements qui se joue devant nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire