mercredi 9 novembre 2016

La voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye



Présentation de l'éditeur : Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares… Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…








Absolument charmée par le premier tome......

Estelle Faye, je la croise très régulièrement depuis plus de 3 ans. Voire quatre à la louche. Et c'est une auteure française qui me marque beaucoup. J'ai adoré la plupart de ses romans, et même lorsque je ne suis pas d'accord avec eux, il se passe tout de même une telle réaction qu'ils me marquent. Je peux citer et vous chroniquer de tête tout ce qu'elle a écrit. Et c'est aussi pour cela que j'ai envie de vous dire que les auteures françaises de l'Imaginaire en France ont de l'avenir !

Il y a deux ans, on en a parlé, avec Estelle, de sa nouvelle saga : La voie des Oracles et du fait qu'elle traite d'une période de l'Histoire entre Antiquité et Moyen Age et j'adore cette période qui pour moi n'est pas assez exploitée en littérature, clairement. Heureusement, nous avons une nouvelle saga de choc. Et c'est pour moi un vrai régal de lire chaque tome. Pour le tome 2, j'ai décidé de m'accompagner de mes copines de choc ! Livrement vôtre et Ptitelfe



Un second tome résolument plus sombre que le premier.

Si l'on considère que la saga la Voie des Oracles est une saga initiatique, on voit clairement que Thya est devenue résolument plus sombre que dans le premier tome, ne serait ce que par les différentes épreuves qu'elle a endurées. Et c'est exactement pareil pour Enoch. On ne peut s'empêcher de se demander s'ils se relèveront de cette histoire tant l'avenir paraît incertain.

Le point positif, pour nous lecteurs, dans tout cela, sont les personnages secondaires qui, face à une intrigue beaucoup plus corsée, les personnages secondaires prennent toute leur ampleur. C'est avec une réelle joie que je les ai redécouvert et que j'ai vu l'importance qu'ils ont. Mais aussi que j'ai imaginé l'importance qu'ils vont avoir pour le troisième tome.

2 commentaires:

  1. Au final, quand j'en ai parlé sur le live, j'ai trouvé ce tome bien plus complexe qu'au premier abord; J'ai hate de voir ce qu'elle nous réserve dans la fin!

    RépondreSupprimer