mardi 8 novembre 2016

La tour sombre, tome 3 : Terres perdues de Stephen King



Présentation de l'éditeur : Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.








Les membres du Ka-tet sont enfin réunis.

Eddie et Susannah sont enfin devenus des pistoleros à part entière. Roland découvre petit à petit à quel point il aime enseigner son art à ses deux amis. Et il retrouve aussi le plaisir de retrouver un Ka-tet, pour notre plaisir à nous aussi, on l'avoue. Mais voilà, il lui reste des souvenirs de Jack, qu'il a sacrifié. Et deux réalités s'ouvrent à lui; Celle où Jack a existé et celle où Jack n'a jamais existé. Les trois compères décident donc de mettre en pause la quête de la Tour car il est indispensable pour que le groupe soit complet de savoir ce qui est arrivé à Jack.

C'est encore devenu un truc de folie pour en revenir à cette quête secondaire du coup. Et c'est ce que j'aime chez Stephen King. Surtout qu'on le sait, la saga de la Tour Sombre lui tient réellement à coeur aussi, nous aurons tout son talent développé tout au long de ses tomes. Aussi, lors de cette quête qui est de retrouver Jack, on va se prendre le chou avec les personnages et on va prendre son temps.


Car sans Jack, rien ne peut se passer.

En effet, pour la Tour Sombre, il faut que le groupe soit au complet et donc il faut Jack. Car lui va apporter aussi des éléments de son monde et de son époque, ce qui va permettre à tout le monde d'avancer dans le schmilblik. Bref, nous voguerons encore entre plusieurs mondes, entre western, fantasy, monde moderne, le tout joyeusement mélangé en intégrant des contes et des légendes de notre monde dans celui de Roland.

En bref : Un troisième tome très palpitant qui va vous conduire directement dans Tchou Tchou, le monorail démoniaque et fou. Et vous saurez dans le prochain tome ce qui va faire subir à notre groupe préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire