jeudi 18 août 2016

Recherche jeunes femmes aimant danser de Mary Higgins Clark







Présentation de l'éditeur : Pour préparer un reportage télévisé, Erin Darcy réponds aux petites annonces de la rubrique rencontres. C'est peut être l'occasion de trouver le prince charmant...














Entre Mary et Patricia, c'est Mary qui a gagné.

Mais oui, souvenez vous que je suis grave à la bourre en chroniques et que ce que vous lisez, c'est tout ce que j'ai dévoré pendant mes vacances. Et quand j'étais à la plage. Qu'est ce que j'ai fait selon vous ? J'ai repris mes vieux bouquins tout pleins de taches de crèmes solaires que je lisais quand j'étais ado. En plus, je suis passé chez ma maman peu de temps avant. Elle a une belle bibliothèque elle aussi. J'ai farfouillé dans nos anciens livres en commun (4 bibliothèques) et je me suis dit que de relire celui ci après plus de dix ans. C'était un bon délai.

La preuve, je ne savais plus très bien qui était le meurtrier. Et c'était vraiment génial de redécouvrir tout cet aspect de l'enquête, cette quête du doudou vilain en ayant la certitude que le livre est bon.


Et il est bon !

Oui, et sans que je dise qu'il soit réellement entaché par des souvenirs d'adolescente en train de lire sur une plage de sable blanc. Le sable était orangé, la vue à couper le souffle et j'ai relu d'une traite quasiment en surveillant assidument aussi la construction d'un château de sable. La vie est bien faite quand on est en vacances et la perspective de lire de bons thrillers... Toutefois, il est fort possible que celui ci vieillisse mal et que dans une dizaine d'années, il va être plus difficile.

Mais il est important de le garder, ne serait ce que pour voir et revoir les femmes prendre le pouvoir dans de bons thrillers ! Sur ce, je vous laisse, j'ai Patricia qui fut délaissée, elle a besoin que je m'occupe d'elle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire