lundi 22 août 2016

Oscar Pill, tome 1 : la révélation des Médicus de Eli Anderson





Présentation de l'éditeur : Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.










Tout ce qu'il faut pour un roman jeunesse.

Alors, on reprend les clés d'un bon roman jeunesse : Un jeune homme ou une jeune femme : C'est bon. Un parcours initiatique ? Carrément, le petit Oscar découvre qu'il a des super pouvoirs, va entrer chez les Medicus et apprend à entrer dans un corps humain. C'est bon. Il rencontre l'amitié ? Oh oui. Et même comme chez notre ami Harry : un garçon et une fille. Et même qu'ils ne sont pas vraiment humains mais je vous laisse découvrir. Un clan de méchants qui veulent anéantir le monde ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et même que c'est pour cela qu'Oscar s'engage. Des profs ? Oui et même des livres.

Donc on a tout bon. Faut maintenant savoir si Eli Anderson sait tout bien faire comme dans un bon cocktail..... Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'était du bon roman jeunesse que j'ai mis de côté pour mes loups d'ici un ou deux ans. (les pauvres, ils ont déjà une PAL de 500 bouquins sans le savoir). Bref. C'est aussi une bonne idée cadeau. C'est aussi une bonne idée à lire pendant vos vacances pour être cool.

Et en plus on apprend pleins de choses.

C'est comme dans il était une fois la vie. :D Plus sérieusement je pense même que c'est cela qui m'a carrément accroché à l'histoire c'est qu'on voyage dans le corps des gens. Et que nos cellules peuvent parler aux Medicus. Avec parfois des situations à hurler. C'était un moment très agréable et aussi ludique à passer. Maintenant, je parle à mon corps, je regarde mon croissant du matin différemment et même que j'ai appelé les Medicus quand j'ai eu une bronchite.

Sauf qu'ils ne sont pas venus. Donc j'ai pris du Vics. Cela a fonctionné (l'ouverture manuelle des bronches, c'est la vie).Bref. Ce fut une excellente découverte. Et j'espère bien que vous l'apprécierez. Rendez vous pour un tome 2 ? Qui sait ? Pour les vacances prochaines :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire