lundi 22 août 2016

Merlin, tome 1 : Les années perdues de TA Barrons



Présentation de l'éditeur : Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.









Quand un petit challenge perso te fait sortir de vieux coucous de la PAL

J'adore les légendes arthuriennes. Et j'ai adoré Codex Merlin. Alors quand une saga jeunesse a sorti l'enfance de Merlin, j'étais toute émoustillée. Et puis les chroniques négatives de la Blogo sont tombées. Et le livre a pris de la poussière. Mais ma petit Cali m'a lancé un défi. Elle me choisi en gros un livre par mois jusqu'au mois de Décembre et je dois le lire. Et au mois de Juillet, vala ti pas qu'elle me sort celui là. Vous auriez du voir ma tronche. Littéralement, j'étais deg.

Mais challenge challenge, je le lis. Et je dois dire qu'il est pas si dégueu que cela Merlin et son enfance. C'était même plutôt sympa à la lecture dis donc. J'ai même franchement terminé le livre en ayant envie de me retrouver le soir à la maison pour le lire. Et je l'ai même terminé en revenant de vacances. Alors merci ma Cali !


Une enfance magique (ou pas ) pour Merlin.

On découvre donc pourquoi Merlin s'appelle Merlin, comment il a fait pour avoir tous ces pouvoirs de folie, quels ont été ses amis, comment il jouait à la marelle, bref, tous ces trucs là. Et T.A. Barron n'a pas été trop dans la mièvrerie, ce qui est plutôt cool. Il a même, je dirai, rendu Merlin assez accessible. Il sort de son aura d'enchanteur qui a influencé sur toutes les légendes arthuriennes. Voir Merlin en dehors de ces légendes. Cela change grave.

Alors, après, premier tome, voyage initiatique. Bons sentiments comme des mauvais. Comme je vous le disais, on reste dans le domaine de la jeunesse. Maintenant, je suis quand même bien embêtée car je n'avais pas poussé le délire à l'époque d'acheter les quatre tomes. Va falloir que je poursuive l'histoire un de ces quatre, tout de même ;) Mais ce sera pour une autre aventure. Livre de Juillet lu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire