vendredi 29 juillet 2016

Légion, tome 2 : A fleur de peau de Brandon Sanderson



Présentation de l'éditeur : Stephen Leeds, surnommé "Légion", est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d'avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d'une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s'agit pas de n'importe qui. Le cadavre est celui d'un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l'usage du corps humain en tant qu'espace de stockage. Il se peut qu'avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux...










C'était avant de partir en vacances

Avec ma femme, on avait décidé de se faire une petite lecture avant de partir réciproquement en vacances. Et il y'avait un Brandon Sanderson qui nous attendait. Forcément, on s'était dit que cela pouvait se faire. Et quand j'ai appris (sur le tard) que Légion, la nouvelle que j'avais adorée, avait une suite qui était sortie. Vala.

Et donc, nous avons entrepris très vite, très rapidement, la lecture de ce tome 2 en se régalant. Parce que Brandon Sanderson est doué que ce soit dans le fantastique que dans la fantasy, que c'est un écrivain très visuel dans son écriture alors du coup, vous ne vous ennuyez jamais. Et puis, ce personnage de Stephen Leeds, Alias Légion, il m'avait vraiment plus, avec ses excentricités, avec ses enquêtes, avec tout ce package là.


Le plaisir de lire ses personnages préférés en Lecture Commune.

C'est comme te faire une soirée entre potes tu vois. On a donc retrouvé Stephen avec Ptitelfe. On a fait le point sur sa vie. On a fait le point sur son moral. Et on a eu l'occasion de le suivre dans une de ses enquêtes. Et les enquêtes de Légion, elles sont comme son personnage : pas banales. Je n'ai pas d'autres mots, du tout. Rien n'est banal, que ce soit dans les personnages, dans les technologies qu'elles inventent, dans l'intrigue, dans tout ceci. Rien n'est banal.

Et c'est aussi pour cela que j'aime cette petite saga. Alors, est ce qu'il y aura un troisième tome ? Je ne sais pas. Et même c'est pas grave. Parce que ce roman nous amène à juste apprécier la lecture, tout simplement. Et pas un ensemble d'intrigues. 

1 commentaire:

  1. OUI c'est vraiment une lecture sans prise de tete, un moment de respiration au umilieu de briques littéraires :)

    RépondreSupprimer