vendredi 10 juin 2016

La trilogie du magicien noir, tome 1 : la guilde des magiciens de Trudi Canavan



Présentation de l'éditeur : Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...




Et c'est parti pour le deuxième roman d'adolescent du lot, c'est parti mon Kiki

Oui, parce que avant, j'avais lu du Mercedes Lackey (faut suivre le blog). Et une fois avoir terminé les aventures de Vanyel, je me demandais un peu ce que j'allais lire. Et j'ai discuté avec Ptitelfe qui m'a dit qu'elle lisait la Novice et que donc si je voulais lire avec elle (on sent les ultimatums là). Bref, j'ai pris la novice. Et là les indicateurs de romans de fantasy un peu légers, un peu on le lit sans se prendre la tête se sent bien allumés.

Alors, que je vous raconte. On a Sonea, une jeune fille qui vit dans les taudis, et qui va assister à la procession des magiciens où apparemment, on leur jette des trucs parce que je sais pas en fait mais c'est pas grave parce qu'ils ont un bouclier magique. Sauf que quand Sonea elle jette son caillou, il traverse le bouclier. Donc, faut la choper la nana. Je ne vous en dirai pas plus, le résumé est déjà bien assez explicite comme cela.


Un tome d'introduction

Et comme tous les tomes d'introduction, et bien c'est long. Mais qu'est ce qu'elle est longue toute cette première partie ! Et ensuite, on a tout ce qu'il faut. Un amoureux secret qu'elle n'est pas au courant. Un doudou vilain (je les aime, vous le savez et je le sais) qui veut anéantir le monde ET anéantir la sale gosse qu'on recherche. La découverte d'un père spirituel, la découverte d'une école de magie et enfin, la pose d'une intrigue qui devrait tenir trois tomes (enfin moins un parce que là on découvre le tout pendant ce tome là).

En bref : bah j'espère qu'ils vont se bouger le popotin pour le tome 2 parce que là c'était quand même un poil long, voire très long. Donc si vous voulez attaquer la bête, faites cela pour les vacances. Sans neurones sans rien. Ça passera mieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire