vendredi 27 mai 2016

Star Wars, tome 1 : la menace fantôme de Terry Brooks et George Lucas




Présentation de l'éditeur : Alors que la paix règne tant bien que mal au sein de la vacillante République, une terrible menace s’abat secrètement sur la galaxie. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith, qu’on croyait disparus depuis des siècles, pour envahir la paisible planète Naboo. Pour régler cette crise, le Chancelier Suprême Valorum délègue secrètement auprès de la souveraine de Naboo le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune apprenti Obi-Wan Kenobi pour trouver une situation pacifique au problème, ce qui semble rapidement impossible. Au même moment, sur la lointaine planète Tatooine, un jeune esclave, garçon très spécial nommé Anakin Skywalker rêve de liberté et d’aventures...








On voulait revoir la saga

Le truc vient de là. On voulait revoir la saga en famille. Et mon Prince Charmant a commencé une longue période de nuit. Donc, c'est comme si que l'on me promettait une boîte de chocolats et qu'elle restait sur la table en restant fermée. C'est pas possible. Heureusement, pour tous ceux qui aiment lire, il y a un substitut vachement bien : les livres tirés du film. En gros, on fait le film et après, les gens écrivent le livre qui est une transposition du livre sur Papier. Cela n'apporte pas énormément de choses mais cela permet de lire le film quand vous ne pouvez le visionner.

Donc, ceux qui veulent du croustillant, de l'inédit, toussa toussa, vous n'y trouverez que quelques petites choses. Sympa, certes, mais pas un truc qui va vous révolutionner la saga. Un très bon complément à ceux qui veulent avoir différents points de vue, et aussi un très bon substitut pour ceux qui sont perdus sans les films.





Du coup, c'était un chouette moment.

Certes, ce fut lu en un week end plus tôt que sur les deux heures du film. On est d'accord, la gestion du temps n'est pas du tout la même. Mais j'ai pu tout de même me mettre la Bande Originale du film pour me mettre un peu dans l'ambiance, faire d'autres choses à côté. Et des fois, un livre accessoire, cela fait du bien pour les maniaques du multitâches comme moi :)

L'écriture est correcte, la gestion des personnages est mignonne comme tout. J'ai plus apprécié Obi Wan et Qui Gon dans ce tome car on a plus accès à leurs pensées. Pour le reste. Et bien c'est une lecture à conseiller aux fans de Star Wars qui veulent se mettre à la lecture par exemple. Je sais que de mon côté, c'est ce que j'ai offert à mon fils comme premier "gros" livre. Comme il avait vu le film, il a appris à ne pas avoir peur du fatidique 200 pages. Et du coup, il aime beaucoup reprendre la saga version livre quand il a du mal à s'endormir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire