jeudi 19 mai 2016

Millenium, tome 4 : ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz






Présentation de l'éditeur : Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA...
Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.









Comment cela j'ai oublié de vous présenter le livre audio du mois d'Avril ?

C'est fou ! Bref. Tous les mois, grâce à mon catalogue Audible, j'ai pu choisir un livre. Et j'ai décidé que Millenium, alors que j'avais suivi toute la saga en audio, le 4 étant sorti, et puisqu'il fallait une excuse à 2 dinars, bref. C'était mon livre audio du mois d'Avril que j'ai tringballé au boulot parce que je n'avais pas ma collègue et que j'avais beaucoup de route à faire

Et vous sentez que je me fais encore des excuses bidons pour lire le tome 4 qui fait peur. Pourquoi il fait peur ? Parce que c'est Mikael, que c'est Lisbeth et que ce couple de héros, j'ai du mal à m'en défaire. Alors, un nouvel auteur qui touche à mes chouchous. Aaaaaarg. Mais bon. Il le fallait bien, et je trouvais que l'hommage en lui même méritait sa chance.


Mais comment vous écrire la chronique après ? Parce que ce n'était pas seulement une question de bons livres ou pas, de bonne ambiance ou pas. Comment faire une comparaison même ? Et j'ai décidé d'entériner mes petites frayeurs une bonne fois pour toute et vous délivrer mon avis.


Ce quatrième tome pourrait répondre à toutes vos attentes.

Alors, si vous avez lu ou écouté les trois premiers tomes. Sachez le. Vous retrouverez les ingrédients dans ce tome ci. Arrêtez de chipoter, c'est pas parce que ce n'est pas le même mec que forcément la saga ne serait pas meilleure ou quoi qu'est ce. Le David Lagercrantz (encore un nom imprononçable) a eu les corones de s'attaquer à cette saga inachevée.

Alors, ouai, des fois je l'ai trouvé un peu timide. Mais tu as vu la pression toi ? Et je trouve que vu les questions posées pour Mikael (il doute tout de même de l'avenir de son magasine et envisage sérieusement de tout plaquer), et les révélations sur Lisbeth, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour passer un excellent moment de lecture et d'écoute. A voir maintenant si l'auteur va s'approprier totalement la saga pour un cinquième tome ou s'il voudra continuer dans la même veine. La première option sera bien sûr des plus intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire