vendredi 27 mai 2016

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder



Présentation de l'éditeur : -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…








Le livre dont tout le monde m'en a parlé


Alors, certes. Pas ma boulangère. On est d'accord. Mais s'il y a bien une saga qui a provoqué les émois de la Blogo ces dernières années, c'est bien les Outrepasseurs. Et forcément, je me suis demandée si j'allais le lire ou pas. Bref, j'ai pris le livre, je l'ai posée et j'ai loupé toutes les lectures communes possibles et inimaginables. Donc un week end, réalisant que j'ai loupé la pénultième LC, je me suis dit qu'il fallait le ressortir (genre).

Et on se dit toujours que les premiers tomes, surtout chez la jeunesse, c'est pleins de bons sentiments, c'est introductifs. En plus, en zieutant le résumé, on voit qu'il y a des fé (des bêtes à ailes? Clochette ? ) Vraiment, vous auriez dû me voir avec ce gamin qui retourne chez lui blasé de la vie avec sa mère absente et une gouvernante qui lui fait à manger. Mais dès la première page, je me suis dit que j'allais le subir ce premier tome pour la jeunesse. C'était mort ! Du coup, je me suis fait un café (et oui).


Le tome de toutes les surprises.

Comme quoi avec un café, tout va pour le mieux parce que du coup, je suis vraiment entrée dans l'histoire des Outrepasseurs. Et Paf, le gamin qu'on pensait un peu trop gâté, et paf l'introduction, et paf les bons sentiments et les bêtes à ailes. L'auteure m'a formidablement eue et elle m'a transportée dans une histoire que je ne vous raconterai pas (mouahaha). Mais j'ai eu de l'originalité, du complot, de la haine, du sang, des bûchers ou presque. Et même un prêtre. Elle est forte Cindy Van Wilder.

Bref, j'ai adoré. Pas je me suis transcendée mais je me suis dit que lire le tome 2 ne me prendrait peut être pas 6 mois. Parce que je suis mordue, que je veux connaître l'histoire jusqu'au bout, que tout n'est pas résolu, que c'est bien complexe et que franchement. Waouw. C'était très très très réussi. C'est dommage que je l'ai lu juste après Chasse Royale. Mais du coup, je me réjouis, parce que pour le tome 2, je mettrai la barre moins haute, genre je lirai un thriller, ni vu ni connu que je t'embrouille 

2 commentaires:

  1. Ah mais il faut pas se faire avoir avec le mot "fés" :P c'est rare que ça désigne la gentille créature ailée. Perso, je pense que c'est mes créatures imaginaires favorites. Contente que ce premier tome t'ai plu, la suite est encore meilleure. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai préparé le tome 2 pour le mois Prochain alors ^^

      Supprimer