mercredi 30 mars 2016

Rat Queens "1 : Sass and Sorcery by Kurtis J. Wiebe and Roc Upchurch




Présentation de l'éditeur : Who are the Rat Queens? A pack of booze-guzzling, death-dealing battle maidens-for-hire, and they're in the business of killing all god's creatures for profit. It's also a darkly comedic sass-and-sorcery series starring Hannah the Rockabilly Elven Mage, Violet the Hipster Dwarven Fighter, Dee the Atheist Human Cleric and Betty the Hippy Smidgen Thief. This modern spin on an old school genre is a violent monster-killing epic that is like Buffy meets Tank Girl in a Lord of the Rings world on crack!









C'est pas moi, c'est Comic Outcast

Et si vous ne connaissez pas ce podcast audio, vous feriez bien de vous y mettre. Bref, je rattrapais mes retards en podcasts et le principe de Comic Outcast c'est qu'ils vous font le compte rendu de quelques débuts de comics. Et quand vous avez envie de découvrir autre chose ou de lire rapidement, et bien c'est du tout bon.

Ici, on s'attarde sur les Rat queens, une compagnie de nanas qui roxent du Poney à Paillettes. Elles sont des mercenaires qui tuent des monstres pour l'argent. Et quand elles ne tuent pas des monstres pour l'argent..... Elles se bourrent la gueule et mettent le bordel dans la ville.


C'est de la bonne humeur assurée mon gars.

Parce qu'elles sont drôles. Parce qu'elles sont cash. Parce qu'être une femme n'est pas une faiblesse et qu'elles peuvent aussi avoir des discussions de filles comme tout le monde à la sortie du lycée ou entre les copines. Parce qu'elles vivent dans un monde difficile où il y a des machos, des mages noirs, des personnes qui veulent terroriser le monde et des trolls.

En gros, c'est fun, c'est léger, c'est bien dessiné et c'est bien écrit. Dites moi ce qu'il vous faut de plus ? La vraie question ? Vais je lire la suite ? Sûrement si j'ai un petit coup de mou. Je vous avoue que pour l'instant le format me plait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire