lundi 8 février 2016

Elric, tome 2 : La Forteresse de la Perle de Michael Moorcok






Présentation de l'éditeur : Elric s'est perdu dans le Désert des Soupirs, le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote? Finalement il accepte un pacte: il va quérir la Perle au cœur du Monde. Le voilà donc parti pour l'Oasis Fleur d'Argent, où Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. De là part le chemin vers les royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Un voyage inouï attend le prince albinos: il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui.









Il était temps d'un petit Elric.

Ce que j'aime dans la saga d'Elric des dragons, c'est que c'est petit à chaque tome, donc cela se lit vite. On sait que cela va être de la Dark Fantasy bien comme il faut et que l'aventure sera au rendez vous. La fatigue étant là, l'ennui pointant le bout de son nez, je me suis dit qu'une petite aventure d'Elric me fera le plus grand bien. Et ce fut le cas, bien entendu. Car c'est bien écrit, c'est rudement bien mené, c'est tout pleins de choses à la fois. C'est aussi l'histoire d'Elric, cet homme qui est si vertueux alors que son peuple ne l'est pas.

Et le pauvre est en bien mauvaise posture, il doit combattre le mal, apprendre un nouveau métier, trouver la Forteresse de la Perle et bien entendu, sauver une jeune demoiselle en détresse. C'est réellement cela qui est si merveilleux en fait. Vous avez vraiment le tout en un ;)


Et donc ?

Donc l'écriture est toujours aussi merveilleuse, j'ai été emportée comme jamais. Bien entendu, face à l'adversité, on en apprend un peu plus sur ce personnage. Bien entendu, c'est une quête initiatique et elle répond tout à fait aux critères de choix. A mettre dans toutes les mains, qu'elles soient novices en fantasy ou expertes.

Que dire d'autre ? La Forteresse de la Perle traitera de beaucoup de sujets comme l'amour, le désir, la perfidie, le domaine des rêves, l'honneur, l'amitié... Ce sont des sujets bien communs à une autre de mes sagas chouchou : Drizzt. Ce sera donc avec plaisir que je retrouverai les aventures d'Elric dans un troisième tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire