lundi 8 février 2016

Curiosité Malsaine de Syven








Présentation de l'éditeur : Tiré de l'univers de l'ouvrage de 
Syven, Au Sortir de l'Ombre, finaliste du prix Bob Morane 2012, ce texte peut aussi bien se lire en introduction de l'univers qu'en bonus de l'histoire ! Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?










Sortie de l'ombre....

Rho des fois, en jeux de mots, je m'afflige toute seule. Mais c'est un peu cela en fait. J'avais terminé Au sortir de l'ombre  et le problème avec les univers atypiques et quand vous savez que vous êtes bien dedans. Et bien quand le roman est un one shot et qu'il est fini, et bien c'est fini. A part relire la bête, tu peux pas faire grand chose. Mais je savais qu'il y avait une petite nouvelles qui trainait sur ma Liseuse et je savais bien que j'allais craquer à un moment donné. Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais craquer si tôt !

Et donc, c'est une nouvelle, Curiosité Malsaine, qui traite de l'univers de Au Sortir de l'ombre. Est ce que cela vous apporte une explication au Schmilblick lu avant ? Nan (et c'est génial, mon esprit tourne toujours à plein régime). Est ce que cela vous donnera des indications sur les personnages ? Nan ! (et pan dans les dents).

Alors pourquoi la lire cette nouvelle ? Parce que je suis bien dans son monde.


Entre écriture et univers, mon petit cœur démoniaque balance

Et oui, il y 'a l'écriture de Syven qui est belle, mystérieuse, fluide, tout ce que vous voulez d'un côté. Et puis l'univers de Au Sortir de l'Ombre et de Curiosité malsaine qui est sombre, inquiétant (oserais je dire Malsain au vu du titre ?) en tous cas, flippant à souhaits. Et donc, si vous n'avez pas lu le roman, vous aurez une toute petite lueur de ce que peut donner le roman.

Et si vous l'avez lu, cela vous permettra de revenir en douceur dans notre monde après la claque que vous avez pris gentiment. Et peut être qu'après, vous pourrez lire d'autres univers normalement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire