mercredi 9 septembre 2015

Les nouvelles chroniques de Krondor : l'Entre deux guerres de Raymond E. Feist



Tome 1 : Prince de sang





Présentation de l'éditeur : Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre de la Faille. Mais la paix du royaume de Krondor est une nouvelle fois menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits sur le trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer une telle responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion couve dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles danger. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre?








Mon petit roman de plage.

Oui, je sais, à la plage, j'aime lire les sagas. Parce que cela défile, que de la fantasy à la Raymond Feist, cela coule de source. Krondor est un univers que j'adore. Je savais que j'allais retrouver Arutha, Pug et la génération qui suivait. Quoi de mieux que la détente des transats pour lire ainsi la première partie de la duologie de l'entre deux guerres ? Et je dois dire que cela a fait son petit effet, comme de bien entendu.

Car Raymond Feist a repris ses ingrédients de bonne tambouille et c'était tout bon. Ainsi, les deux princes qui sont les fils d'Arutha sont super arrogants mais ont un bon fond. Il va leur arriver quelque chose qui feront qu'ils seront séparés, qu'ils prendront mesure de la place publique qu'ils ont en étant le fils d'Arutha, et par la même occasion, ils sauveront un peu le monde pour ne pas s'ennuyer. Comme je vous le disais, le fait de retrouver en prime d'autres personnages. C'est tout bonheur. C'est un peu comme retourner dans un restau où on a ses habitudes.


Et donc ?

Donc, surtout ne commencez pas par ces romans car vous trouverez peut être tout cela un peu cliché. De plus, entre les intrigues politiques (oui parce que je vous présente cela comme allant de source, mais c'est parce que j'ai lu la saga de 4 tomes avant + celle de l'Empire), les magies employées et les noms des personnages à retenir. Cela vous plombera la lecture. Clairement. Lisez d'abord les deux autres sagas tranquillement, et là par contre, vous aurez une bonne petite lecture diesel, car vous aurez déjà tous vos repères.

Est ce que Raymond Feist a fait un roman un peu pépère ? Oui, et je pense que le second tome sera pareil, comme je suppose que cette petite duologie en est une de transition. Donc il nous préparera un autre truc gigantesque après. Mais autant d'abord nous reposer avec ces deux là qui nous présentent mine de rien une ribambelle de personnages et surtout qui nous fait le point politique.

Sur ce, à plus, j'ai un deuxième tome à lire ;)

3 commentaires:

  1. j'aimerais beaucoup découvrir cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de débuter par la trilogie du Magicien dans ce cas :)

      Supprimer
  2. Oh j'ai hâte d'en savoir plus sur les deux fils d'Arutha même si l'idee d'avoir enfin une héroïne et non des garçons en tant que perso principal m'aurait un peu plus séduite ! Mais bon, je ferai avec :) bonne lecture à toi Koko :)

    RépondreSupprimer