lundi 11 mai 2015

Ma semaine en livres (du 04 au 10 Mai 2015)






Mai est l'un de mes mois préférés car c'est l'un des mois du printemps, et surtout, c'est le mois du Coquelicot, ma fleur préférée. Et comme je n'avais pas d'images de la semaine à vous proposer. Hop là boum, je vous ai mis un petit coquelicot.




On a décidé, comme ça pouf, avec Yumi de se faire la Princesse de Clèves en une soirée. Et j'ai réussi aussi à lui donner un méga fou rire sur l'oeuvre. Et rien que pour cela, en dehors du fait que j'ai eu du plaisir à relire ce roman, cela en valait la peine, car je crois qu'elle se serait un peu ennuyée à la lecture, la pauvre





J'ai aussi terminé avec un peu de difficulté Le Prince captif. Oui, je suis sortie de mes sentiers battus pour tester encore une autre forme de romance dans la Fantasy. Le roman ne s'en sort pas si mal car je n'ai pas détesté. Mais quand même, il présente beaucoup de lacunes à mon sens.






On s'est aussi fait un Karine Giebel, parce que cela fait du bien, parce qu'on en avait besoin, mais aussi parce que Hélène tente de dropper pour ses lectures des imaginales, je crois. L'avantage, c'est d'avoir plusieurs copines LC. Comme cela, on lit toujours avec quelqu'un !! Pour le roman, pas une fausse note, j'ai frissonné du début à la fin, un pur bonheur.






J'ai aussi terminé God save the queen qui est un bon premier tome. J'ai adoré l'écriture et cela m'a fait un vrai moment de détente comme il faut. Et ce qui est encore plus mieux (oui je parle bien la France) c'est que cela fait un bon deux ans qu'il trainait dans ma Pal, le petit canaillou !






On l'a terminé ce midi, alors je vous le mets quand même, c'est le troisième tome des Chevaliers d'Emeraude. Et mon dieu que cette couverture pique aux yeux ! Mais passons. Cela a été une lecture avec Toute la lecture de Sev et je dois dire qu'on papote pas mal tout de même. En même temps, c'est notre premier LC, c'est une relecture. Les deux girlies connaissent bien l'univers. Que demande le peuple !





Ma lecture coup de poing du week end. Celle qui m'a rendue mal à l'aise, celle qui m'a faite clairement déprimer. Et c'est pour cela que je vais lui mettre un gros coup de coeur car malgré des maladresses de premier roman, il m'a littéralement changé le week end. Et cela, c'est fort !








Toujours pas fini, mais en même temps, je n'ai pas envie qu'il finisse. Alors je reste là à l'écouter gentiment :)
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.
Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.



J'ai embarqué Yumiko dans cette lecture là. Et je dois dire que c'est un pur régal de fantasy. Par contre, vlà le pavé pfiou
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende
.

Et cette semaine avec la Chouille, je pense qu'on l'aura terminé. Même qu'on s'est emballées vendredi (je crois) et qu'en fait, je ne sais même plus où j'en suis mais c'est génial, c'est le principal
"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.




 Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !  Je vais lire Cécile demain !
Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix... Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !


Je pense que Séverine voudra le lire. Donc bon. Je le mets dans la liste de cette semaine :)
Agée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

 Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord. Une petite ville où la police locale n'a guère affaire à plus d'un homicide par an, et encore, et ou les gens ont bien du mal à s'habituer à fermer leur porte à clé la nuit, même de nos jours. Ce n'est guère le genre d'endroit où rôdent les serial killers, et pourtant... Quelle autre explication trouver au meurtre de la petite Emily, onze ans, enlevée chez elle après avoir assisté à une réunion paroissiale, et retrouvée quelques jours plus tard ? D'autant que le modus operandi de l'assassin rappelle étrangement celui de Temple Gault, le tueur qui a réussi à échapper au F.B.I. et à Kay Scarpetta à l'issue d'Une peine d'exception. Appelés sur les lieux, Scarpetta et ses acolytes habituels, Marino et Wesley, vont avoir affaire à forte partie...
 Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.
Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles. Bonnes semaines à vous aussi

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien aimé prince captif même si j'ai été également un peu déçue je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer