lundi 23 mars 2015

Ma grande semaine en livres (Du 08 au 22 Mars)



Parce que la semaine dernière, j'ai oublié de vous faire le bilan. Et c'est pas cool. Mais ne vous inquiétez pas, je rattraperai mes chroniques, mes bilans, mes pages perdues, toussa toussa. La motivation a du mal à venir (et oui encore); mais j'ai plus le nez tourné vers l'extérieur que vers mon salon en ce moment. Et puis c'est comme ça




J'ai donc relu et en VO Divergent. Comme la première fois, c'était extrêmement bien. Rien à dire. Un vrai régal de lecture qu'on a fait durer et durer assez longtemps, je dois dire. Mais parfois il faut se faire plaisir, tout simplement.





Mais oui, vous ne rêvez pas, je l'ai terminé : Oz ! Wouhou ! Cela m'apprendra à faire moins de voiture, vous allez me dire. Mais quand même deux mois, c'est long. Heureusement que l'histoire en elle même a tenu le coup, sinon je ne savais plus ce que j'allais faire. Bref, il me reste le dernier tome à écouter, mais pour cela, il faudra que j'attende sa parution chez Audible :)





On a aussi lu avec Ptitelfe, mais aussi avec pleins d'autres filles que j'aime, le livre de Saskia. J'ai eu franchement peur que ce soit trop jeunesse mais la fin m'a réservée quelques petites surprises. Ce qui relève pas mal de chose dans mon bilan lecture. Par contre, à l'instar de la Fille Sortilège, ce ne sera pas un coup de coeur.






J'ai aussi terminé une saga. Et là c'est une danse de la joie monumentale que je vous fais ! Et le plus du plus c'est que la fin était superbe avec une belle réflexion sur la mortalité, sur l'amour, sur la famille, le renoncement. Rha c'était bien. J'ai vraiment aimé ce moment.








Petit joueur fut une belle pause midi lecture. Avec une ambiance des années 80, un mec qui se la joue avec les mafiosi et qui perd tout. Une dégringolade suite à un mauvais choix. L'ambiance est superbe je dois dire






Coup de coeur pour ce premier tome qui m'a fait passer une belle nuit blanche. J'ai dû retarder des LC, tricher avec les enfants, bref ! C'était chaud, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Pas de longueur, j'ai encore pleuré toutes les larmes de mon petit corps, j'ai ri, j'ai hurlé. Bref, c'était trop bien, je vous lis bientôt la suite








Un petit Kay Scarpetta qui s'est lu tout seul deux soirs de solitude *genre*. Des soirées cocooning comme je les aime avec du thé, des plaids, des chats et du Patricia Cornwell







Et encore un cycle de terminé (c'est l'année des fins de cycle apparemment.)
Que du bonheur et je me fais une joie de bientôt poursuivre dans cet univers avec la Cité des Anciens, qui plus est avec les copines.






Dans mes oreilles, il y a ceci et c'est déjà très immersif :)
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.
Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.


 A peine une cinquantaine de pages et je suis déjà dedans  (la couverture est magnifique)
Londres, années 1960. Quand Jonathan Maguire émerge d'un mauvais sommeil sur le sol du salon, il a les mains couvertes de sang et le corps de sa femme Harriet gît à ses côtés. Seule lui revient à l'esprit une violente dispute avec cette dernière, qu'il soupçonnait d'infidélité. Jonathan est le tuteur de son grand frère Roger, dont le handicap mental l'empêche d'être autonome et qui consacre tout son temps libre à un étrange et spectaculaire élevage d'insectes. Anéanti par la mort de sa jeune épouse, Jonathan est néanmoins déterminé à échapper à la police, terrifié à l'idée que s'il était arrêté pour meurtre, Roger serait placé dans une institution. Jonathan a sacrifié trop de choses, y compris son mariage, pour accepter cette éventualité. Lui seul peut protéger Roger, à la fois incapable d'exprimer sa pensée et terriblement lucide quand il s'occupe de ses milliers de créatures grouillantes


 Oh ! Une fin de cycle :))
Skandranon, le légendaire Griffon Noir, se fait vieux. Le héros conquérant a fait place au gouverneur sage et avisé ; mais une autre génération attend de déployer ses ailes, impatiente de prendre la suite de leurs illustres aînés. Dagueargentée la jeune Empathe et Tadrith le griffon ont hâte de partir en mission. Ils devancent l’appel et sont bientôt perdus au cœur d’une jungle hostile où toute magie semble avoir disparu. Des prédateurs invisibles rôdent et ils devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre à de terribles dangers.



Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

 Depuis la mort de Ramsès le Grand, leur protecteur, les artisans de la Place de Vérité sont inquiets. Qui sait si Mérenptah, le nouveau pharaon, souhaitera poursuivre l’œuvre de son père et protéger à son tour le prestigieux village dont l’avenir semble menacé ? Cependant, la tâche qui reste à accomplir avant l’enterrement du pharaon défunt est immense, et chaque jour compte !
Néfer, dit le Silencieux, est devenu le nouveau maître d’œuvre de la Place, sa responsabilité est sans égale et nul ne conteste son autorité. Paneb l’Ardent, malgré sa jeunesse et sa fougue, a gravi un à un les échelons nécessaires à son statut de dessinateur et abat un travail considérable. Quant à Sobek le Nubien, toujours en charge de la sécurité, il redouble de vigilance, tentant d’élucider un nombre impressionnant de crimes inexpliqués…
Et puis il y a Claire, la femme de Néfer. Avec un rare courage, elle a su passer l’ultime épreuve du cobra royal femelle en l’embrassant trois fois sur la tête au péril de sa vie. Elle est ainsi devenue la « femme sage », protectrice du village et de ses habitants. Détentrice de secrets surnaturels, elle est en mesure de soigner les malades et de détourner les maléfices lorsqu’ils se présentent.


 L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


 Tout juste nommé à la Cour métropolitaine de justice, le juge Ti est de retour à Chang-an, capitale de l'empire des Tang, pour le plus grand plaisir de ses trois vénérables épouses.
Le grand chambellan convoque Ti : un cuisinier est mort empoisonné au cœur de la Cité interdite. Le fait divers prend des allures d'affaire d'Etat : mourir dans ces lieux sacrés relève du crime de lèse- majesté.

24 commentaires:

  1. Superbe semaine et génial pour toutes ces sagas finies : )

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Passes une bonne semaine rempli de livres.! Moi j'en ai tellement à lire, j'ai d'ailleurs la saga "Les Royaumes invisibles" de Julie Kagawa à continuer, je met longtemps à me décider à la terminer, pourtant j'ai bien aimé les 2 premiers tome... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga va en crescendo niveau qualité. Alors décide toi parce que je sens que tu vas adorer la suite :)

      Supprimer
  4. ◆ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. joli programme bonnes lectures et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le second tome de Divergent dans ma PAL. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second démarre très bien. N'hésite pas à le sortir :)

      Supprimer