vendredi 20 février 2015

Les élus de Inès L.B.

Tome 1 : Protégée des anges.




 Présentation de l'éditeur : Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...







Comment une gentille auteure a réussi à me faire lire de la romance (à moi).

M'a-t-elle droguée ? Envoûtée ? La canaille mais comment a-t-elle bien pu faire ? Non vous ne rêvez pas, j'ai lu une romance jeunesse et j'étais en pleine possession de mes moyens. Et vous allez me dire : Mais Koko, tu n'aimes pas la romance jeunesse. Et non, je n'aime pas la romance jeunesse, mais celle-ci elle a passé. Je ne dis pas que je n'ai pas levé les yeux aux ciels. On avait affaire à un groupe d'adolescents d'une quinzaine d'année (mon pauvre petit coeur) et presque même à un triangle amoureux (j'ai eu peur, mais Inès a réussi à passer l'épreuve).

Alors, je vous voir venir, est ce que cela a été un  coup de cœur ? Et bien non. Mais considérant mes goûts en la matière, je suis persuadée que si vous aimez ce genre littéraire, vous allez adoré. La preuve, j'ai terminé le livre en trois jours (en piochant quelques chapitres par ci par là). L'écriture d'Inès a fait beaucoup. Car c'est fluide, c'est jeune, ce n'est pas pompeux et cela ne veut pas non plus estampillé jeune à tous prix. J'ai eu quelques couacs avec les dialogues mais franchement. Déjà, je suis hyper difficile avec les dialogues et pour un premier roman, c'était très très bien fait. De plus, je suis pas spécialement à l'aise non plus avec des couples tout jeunes. Je me demande même si j'ai été jeune un jour :p


Bref, un premier tome qui a ses qualités, et que si vous hésitez, il vous suffit de le tester.

Et oui, tout simplement. L'intrigue est bien faite, l'univers, certes un peu classique pour ce qu'on lit en la matière, est bien tourné et a un bon fondement. J'ai eu du mal au début à comprendre l’obsession des balcons pour l'auteure mais quand je relis le titre de ce premier tome. Cela prend tout son sens en fait (des fois, on bloque sur des trucs, je vous jure).

Je voulais surtout vous dire que ce roman, dans un contexte de lecture pour moi qui n'était pas favorable, m'a fait passer une bonne soirée. Et j'ai envie de vous dire que c'est le principal, enfin de compte. Je pense qu'il aurait été mieux sur la plage, au soleil mais il aurait été dommage de patienter jusque là pour ma part. Merci Inès pour l'envoi de ton livre. Ton univers était vraiment chouette (à quand la suite au fait ?)

3 commentaires:

  1. j'avais bien aimé ce premier tome moi aussi (mais moi je suis une adepte de la romance) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais réellement chapeau. Pour que j'aime bien dans ce genre là. C'est que c'est bien écrit :)

      Supprimer
  2. J'hésite, alors je vais tester ! :P Merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer