lundi 12 janvier 2015

Ma semaine en livres (Du 5 au 11 janvier 2015)

Bonne année tout le monde !


Et oui, je commence déjà plutôt bien puisque je ne fais pas d'articles. Petit coup de mou les enfants, désolée mais la fin d'année fut rude. L'envie d'écrire est toujours là, je vous rassure, mais le temps beaucoup moins malheureusement. Mais je vais en trouver. Rien que pour vous.

Cette semaine, c'est aussi la grande foire de la dispersion de la lecture. Pas moyen de me raccrocher à un seul livre, je les attrape tous ! Mais j'ai réussi à reprendre un petit rythme, ce qui fait que, quelque part, on a du bilan de la semaine. C'est parti !




Alors ? Comment vous dire ? C'était bien mais pas tant que cela. Je n'ai pas aimé certaines des femmes, notamment Ygride et Guenièvre. Elles m'ont saoulées mais quelque chose de bien.

Sinon dans l'ensemble c'était pas mal mais je lirai la suite certes avec plaisir mais accompagnée (Ptitelfe, si tu me lis, Pas de suite mais bientôt)





Ah ! Mon livre papier à savourer le soir ou le matin. Et bien, la collection Pandore m'a encore donné des livres de qualité. Mais c'était mon dernier. Ce livre a eu comme un énorme goût de cendres dans la bouche car c'était le dernier de la collection. Mais la lecture y était magnifique. J'espère vous faire bientôt la chronique








Envie de vous chroniquer ce livre qui a marqué mon adolescence. Malgré les années, la magie de Stephen King opère toujours. J'ai stressé, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin. Bref, un des grands Stephen King






On l'a mangé ce week end avec Yumiko. Et on a eu des débats (comme toujours) on a ri, on a stressé, on a psychoté. Un des grands Thilliez et il va être difficile de vous faire la chronique sans vous spoiler. Mais on va y arriver ;)







Alors, là, vous allez voir que c'est du grand n'importe quoi tellement je me suis dispersée :)



Et oui, je suis en plein dépoussiérage de vieille PAL, de trucs que j'ai déjà lu mais que j'aimerai vous chroniquer quand même (mon côté bibliothécaire sans doute). J'ai commencé hier soir et les souvenirs m'assaillent de nouveau.









En mode Girly avec Ptitelfe et cela fait du bien ! L'écriture de Sophie Jomain transforme tous ses romans en page turner. Des souvenirs me sont revenus aussi en voyant la dédicace d'il y a plus d'un an déjà. On parlait de cuisine écossaise, de voyages, de mythologie.....







Entre les aléas de Twitter et notre emploi du temps, on avance quand même avec la Chouille. Pitetre qu'on le terminera cette semaine du coup. On verra bien. Mais on s'amuse toujours autant à critiquer les films du coup :p








En manque de Justine, j'ai commencé ce week end. C'est toujours autant un régal, et pourtant elle me ballade dans tous les sens. J'espère qu'elle aura le temps d'écrire cette année *espoir*








Le livre qui trainouille sur ma table de chevet depuis un mois déjà. Faudrait que je m'y remette, surtout qu'il est génial









Ah vi et on s'est lancé dans un classique Russe avec Yumiko. Une partie par semaine. Avec aussi une discussions surréaliste. Vous aurez deux parties la semaine prochaine (et toc).



Le dernier Sookie. Comme cela, on aura terminé définitivement la saga. Cela fera du bien
Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.



 Comme une envie de papoter avec Estelle. Et pour cela, quoi de mieux que de reprendre un de ses livres :)
Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.


 Et hop ! On déterre les vieux coucous, on les dépoussière et on les chronique. En espérant que la chronique vous plaise :)
En l'an 2130... un "objet" pénètre dans le système solaire et aussitôt les ordinateurs répondent : un cylindre, longueur: 30 km, vitesse: 100 000 km/h... Il sera baptisé Rama. Le vaisseau spatial Endeavour part à sa rencontre, réussit à se poser dessus et pour le commandant Norton et ses hommes l'accès de Rama se révèle étonnamment facile. Un étonnement qui se change en stupeur, en effroi, quand ils pénètrent dans ses flancs : il y a là quatre mille km' à explorer, un monde de structures, d'escaliers vertigineux, de routes. Un monde de silence et de non-vie... Où tout semble d'une haute technologie, intact, et pourtant vieux de millions d'années ! Rama continue de fendre l'espace... Qui est aux commandes : un robot ? un esprit ?

18 commentaires:

  1. Impressionnant le nombre de livres en cours, bon courage ^^
    Et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est pas organisé, on le paie ^^
      Merci à toi aussi

      Supprimer
  2. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Puzzle j'avais beaucoup aimé!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore vraiment notre enchaînement des genres opposés XD Ca aide à avoir des discussions surréalistes mdr Bonne semaine!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tant mieux :D On s'ennuierait sinon lol

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lecture. "Les dames du lac" est également dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un sacré rythme de lectures avec 4 livres par semaine. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer