lundi 17 novembre 2014

Ma semaine en livres (du 10 au 16 Novembre)

Bonjour tout le monde. Alors ? Vous avez bien lu cette semaine ? Pour moi, je fois vous avouer que ce fut une très belle semaine de lecture, avec des trucs bien space (comme toujours). Et deux belles lectures en cours. Alors, trêve de blablas, nous allons voir ce qui a bien pu se passer :)









 Alors, pour terminer ma semaine en beauté, et je commence par là, comme de bien entendu, j'ai terminé mon audio book qui est le second tome de la série Autre Monde de Maxime Chattam. Ce deuxième tome est encore plus haletant que le premier tome. De l'action à gogo, des réflexions hallucinantes sur la religion, l'innocence, la génétique et encore bien d'autres choses. La quête de L'Alliance des trois a bien aussi progressé. Mais la guerre couve. Alors je vous dis au moins prochain pour le troisième tome (j'ai hâte)





Avec mes deux acolytes de lecture dans la saga Félicity Adcock, j'ai nommé Ptitelfe et Benji, nous avons encore fait une lecture commune mémorable, entre des explications, des pertes de chapitres, des insomnies et autres déboires que nous ne rencontrons qu'à trois; Ce fut encore une lecture géniale car Félicity nous détend grandement (même si des fois on se pose des questions sur elle). Le plus important, c'est que c'est de plus en plus notre saga chouchou à tous les trois. Et que je crois que Benji n'a plus aucun doute sur l'état de notre santé mentale :p Cela dit, comme toujours, nous avons bien quincanné ^^




En solo et avec un peu de SF, j'ai lu le second volet de Fondation. la chronique est déjà sur le blog d'ailleurs. Et ce livre est toujours une belle perle. La Plume d'Isaac Asimov est toujours aussi magique. Un pur régal de lecture et je pense  que la suite va bientôt passer sur le tapis après la fin de ma superbe pile à lire en attendant Noël. Ce que j'aime dans cette saga, c'est que chaque tome est fondamentalement différent des autres, car il aborde un angle totalement différent. Cela donne du peps à la lecture et c'est génial !






Au travail, j'ai aussi terminé le premier volet des Lames du Cardinal, ce qui m'a donné une furieuse envie de me relire les Alexandre Dumas (Ptitelfe, ma chéwie, si tu passes par là. Ce serait cool que tu nous le notes). Bref, Pierre Pevel a une plume succulente et la réécriture de la période des Mousquetaires avec des dragons (mes préférés) a donné une intrigue fabuleuse et un magnifique roman de cape et d'épées dans un univers Fantasy. Les deux autres tomes sont dans ma PAL, vous savez ce que cela veut dire.



J'ai aussi revécu mon adolescence en relisant ce premier tome de la saga de la Reine Liberté. Et comme quand j'étais ado, je me suis faite presque une nuit blanche pour le lire en entier. Je ne vous dis pas la tête le lendemain au boulot. Tu as fait la fête ? Et moi avec mon air béat : Nan j'ai lu du Christian Jacq. Tu peux pas comprendre. En effet, ils n'ont pas compris, ni tout mon argumentaire sur mes souvenirs d'adolescentes et mes nuits totalement livresques avec l'auteur. Apparemment, eux, ils faisaient pas les mêmes trucs (bande de coincés). Bref, la chronique arrive bientôt, et je vous ressortirai bien entendu avec grande joie mes vieux coucous pour des chroniques souvenirs






J'ai aussi ressorti, pour Vendredi soir, du sombre, du méchant, mais du court quand même. Le premier tome du cycle d'Elric est terminé et j'ai savouré chaque moment de ce petit livre, avec bien entendu de la magie, du débat entre le bien et le mal. Bref, des trucs de Dark Fantasy quoi.







Quoi ? Ce n'est pas fini ? Et non. J'étais fatiguée, je vous dis ! Et quand je suis fatiguée, je lis. En plus il y'a eu le 11 Novembre. Bref, je suis tombée pas du tout par hasard (car j'avais promis à Estelle Faye de le lire très rapidement) sur le premier tome de la Voie des Oracles. Promis, j'avais envie de le faire durer mais c'est du jeunesse, c'est un vrai page turner ce truc. Et puis c'était tellement bien, même pour du jeunesse. Qu'en fait, je l'ai lu vite. Et même que l'auteure ne m'a pas trahie comme pour la Dernière Lame et même que j'ai adoré la période historique et même que je veux le deuxième tome. Vala, tout est dit




Quoi ? Celui là aussi il est terminé ? Mais oui mais il était bien. Et pourtant il était super bizarre et quand je l'ai commencé Samedi, je me suis dit que cela allait être dur. Mais une fois la plume bien entrée dans ma tite tête, c'était plus possible de m'arrêter pourtant je vous jure que ce week end, j'étais de sortie et je vous jure que je me suis dit qu'il fallait que je me couche tôt ce soir. Mais voilà, c'était trop beau, je ne pouvais pas finir ma semaine sans lui. Alors je l'ai vaincu, je l'ai terminé, comme une junkie avec sa dope livresque. C'était court (malgré les 450 pages écrites en tout petit) mais c'était trop bien. Même si je ne sais pas du tout comment je vais vous faire la chronique (les problèmes de lecteurs toussa toussa)






Et hop là, une lecture Vo et une lecture commune. Et même qu'on a bien avancé malgré des soirées qui n'étaient pas franchement propices à une lecture commune. Mais vous allez me dire, que rien nous fait peur. En effet. Et puis retrouver ces personnages est un vrai régal. Comme toujours, on ne sait pas ce qu'il va leur arriver. Mais c'est pas grave, on est dedans et c'est génial.






Et oui, j'ai commencé LE pavé de la mort qui tue de près de 1600 pages. Même que j'ai pas peur avec mes 20 pages de lues (autrement dit 1% du truc quoi). Bref, cela a l'air pas mal. Je ne sais pas encore si je me le fais d'une traite ou si je le scinde un peu. On verra selon la semaine.









Et comme je suis en retard dans cette série, j'ai bien entendu aussi commencé l'épisode 6 des foulards rouges, très contente de retrouver Lara en mauvaise posture (sinon c'est pas drôle). On verra comment évolue son évasion sur Bagne, son amitié ou pas avec Laurent. Bref, toussa toussa








Et oui ! Encore une VO et encore une lecture commune, cette fois ci, avec Ptitelfe. On a décidé de se faire ce livre là en solo, comme des grandes avec des fantômes, des clés, des couloirs et pleins d'autres choses encore plus bizarres. Un petit chapitre de temps en temps, c'est la vie des copines quoi :)






Alors l'autre, elle dit qu'elle va lire d'autres choses. Et bien oui, si j'ai fini ma brique, je me refais un peu du Pays de Candy avec le deuxième tome des chroniques de Mac Kayla Lane, parce qu'il paraît que dans ce genre de saga, le tome 2, il est mieux que le 1 (vous sentez mon regard convaincu, je parie.)

Bref, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je vais dormir un peu :D

16 commentaires:

  1. Beaucoup de lectures en perspective, j'avais bien apprécié Oraisons et Les Lames du Cardinal prennent la poussière sur mes étagères.
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux excellentes lectures. Tu devrais sauter le pas :)

      Supprimer
  2. D'excellentes lectures et une bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouaiiiiis quand meme 8 livres! faudra que tu m'expliques comment tu as géré ton we avec ta nuit quasi blanche et ta journée dehors!
    Je note pour Dumas, j'ai jamais lu en plus, j'ai bien envie de voir ce que ca donne un mois prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te ferai pas cela toutes les semaines hein.
      Et il me semble qu'on l'avait prévu pour cette année, toussa toussa

      Supprimer
    2. ahah, quand tu liras mon avis sur le Horla tu verras! a mon avis, il sera plus sur le planning de 2015 :p

      Supprimer
  5. Tu as eu une semaine bien chargée :)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, semaine bien rempli. Tu me donne envie de découvrir la saga Autremonde. J'ai également beaucoup aimé le premier tome des Lames du Cardinal et le deux est encore meilleur, je ne peux que te conseiller de le lire !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer