jeudi 9 octobre 2014

Mes envies du week end.



Hellowwww tout le monde.

Plus envie de vous faire une chronique. Tout simplement parce que j'en ai déjà fait deux aujourd'hui (c'est déjà pas mal) et pas des courtes non plus. La prochaine sera sur Armand le vampire et j'ai envie de prendre mon temps pour vous l'écrire. Alors, j'aurai pu sauter celle là et vous en écrire une autre. Mais les quatre derniers livres que j'ai lu, c'était du lourd.

Mais j'avais aussi de papoter un peu avec vous, juste pour vous dire ce que j'ai envie de lire ce week end, sachant que ce week end, il y a les Halliennales et un anniversaire aussi à fêter. Dimanche risque d'être consacré à la lecture et au tricot, soyons honnête.Et comme toujours, je me suis dispersée dans mes lectures. Donc voici ce que j'aimerai bien lire (parce que je suis sage)

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour  impossible.                                                                                              Et oui, j'aimerai bien poursuivre la lecture de notre lecture commune avec Ptitelfe. Quoiqu'avec notre rythme de lecture, je ne sais pas s'il va rester grand chose du livre. En effet, nous avons bien progressé, nous sommes déjà à près de 200 pages et l'histoire coule de source. 


  Les Pequeninos, la reine et les humains de Lusitania sont menacés par l'arrivée de la flotte stellaire qui compte utiliser le " Petit Docteur ", un désintégrateur moléculaire, pour préserver la race humaine du terrible virus de la Descolada. Seule Jane, l'intelligence artificielle alliée d'Ender, est capable de les sauver, mais son action est menacée par le congrès stellaire.
Quant à Ender lui-même, il doit maintenir toute son attention pour que les enfants nés de son esprit - Peter et Val - puissent mener à bien leurs quêtes respectives : la recherche d'un puissant leader d'opinion susceptible d'influer sur la décision du congrès, et l'exploration de planètes colonisables pour préparer l'exode...  
 
          Je pense que je terminerai celui là aussi. Car c'est la fin d'une saga. Que j'ai déjà bien commencé et je trouve que cela va 
 Le retour de Lynley et Barbara Havers, à la recherche d'une enfant disparue en Toscane.

Barbara est catastrophée: Hadiyyah, la fille de son ami Taymullah Azhar a été enlevée par sa mère. Azhar ne s'étant jamais marié avec Angelina et son nom ne figurant pas sur le certificat de naissance de leur fille, il n'a aucun droit juridique. Il n'a pas d'autre possibilité que de faire appel à un détective privé.

Mais alors qu'ils retrouvent la trace d'Haddiyyah en Toscane, la petite se fait enlever. Cette dernière étant britannique, Scotland Yard et la police italienne vont devoir collaborer, non sans heurts. Et lorsque la presse s'en mêle, l'incident diplomatique n'est guère loin. C'est là que Lynley intervient...          
                            C'est une Masse Critique Babelio, donc je dois rendre ma copie avant un mois. Ce qui ne me gêne pas puisque j'aime bien l'auteure. Mais il fait genre 700 pages donc ce serait bien que je m'y mette vite :)
 






1 commentaire:

  1. Oh je ne savais pas que tu avais reçu ce livre en masse critique ) allez go au challenge! Moi aussi je dois lire le mien incessamment sous peu (Maxence Fermine!)

    RépondreSupprimer