lundi 13 octobre 2014

Ma Semaine en livres (6 au 12 Octobre 2014)





Et oui, on prépare Halloween (pour ma part, on fait de la déco, on chasse les marrons et les feuilles mortes, et surtout, on cocoone à mort avec des lectures qui vont avec) Et, j'adore cette saison, ce qui se voit avec mes lectures qui vont en grandissant. Vous êtes prêts ? Parce qu'il va falloir bilanter



Et oui, j'ai commencé le mois d'Octobre avec une valeur sûre de chez sûre. Tout simplement par que le dernier tome va bientôt sortir (Prince Lestat sort le 22 Octobre et cela fait 3 mois qu'il est précommandé. Pour vous dire). Bref, j'avais décidé de relire cette saga et dans leur nouvelle version magnifique des Editions Plon et du Livre de Poche.
Armand le Vampire est l'un de mes tomes préférés car Armand est l'un des vampires qui traite le mieux de rédemption (encore plus que Lestat en tous cas). Et même si ce n'est pas un personnage que j'aime beaucoup (je le  trouve très imbu de lui même) mais c'est un des livres qui est le mieux raconté, selon moi. Un qui m'avait passionné le plus en tous cas :)





Avec Ptitelfe, on a aussi terminé le tome 10 de l'Assassin Royal. Et croyez moi, les révélations vont bon train là dedans. Par contre, j'espère que pour le 11, on pourra quand même bouger un petit peu. Genre, la saga se termine tout de même au tome 13. Faudrait peut être se remuer un peu (sinon, je vous rassure, il est vachement bien tout de même)








Et voilà une saga chouchou qui se termine. Et c'était trop bien. Long comme d'habitude (le monsieur écrit beaucoup) mais trop bien. Trop d'intrigues, trop de manières de penser différentes, trop de retournements de situations. Dune va me manquer indubitablement mais je suis surtout très contente de l'avoir terminée.






Je me suis abonnée à un truc de livres audio. Ce qui tombe bien car je travaille toute seule en ce moment. Donc une fois par mois, au moins, je vais me faire un livre audio. Et mon choix s'est porté sur une saga : Autre Monde. J'ai donc écouté le premier tome est c'est super bien fait. Enfin un truc de zombies et d'adolescents qui doivent se débrouiller tous seul que j'aime bien. Je pense que c'est dû à la plume de l'auteur cela dit :)



Et sinon, la Chouille et moi, on a terminé une autre saga. Et on était tristes que cela soit terminé, vous ne pouvez pas savoir. Par contre, la bonne nouvelle, je dirai, c'est qu'on était contente de se retrouver en LC. En effet, cela faisait longtemps, trop longtemps et j'ai envie qu'on recommence aussi nos LC (en fait, je ne vais faire que des LC dans mes lectures, cela ira peut être plus vite ^^)






Enfin, Dimanche, comme j'étais passablement naze, morte, tout ce qui vous voulez. on a fait un brunch chez des amis. Et ils ont un canapé du démon. Je me suis installée avec La Particule lue de moitié. Et hop là boum. Je l'ai terminé dans un état avancé de cocooning. Et on s'est dit, avec Math et Vio qu'on allait faire cela assez souvent le week end (on vieillit très mal)






Et oui, je finis une autre saga qui est le cycle d'Ender. Comme de bien entendu, c'est une saga SF que j'aime beaucoup (oui on va finir des sagas SF pour 2014-2015) Le tome 4 est très space (et pourtant j'en suis à la moité) mais je me régale toujours autant, ce qui est le principal, je vous l'accorde








Et comme toujours, je vous ai mitonné avec Ptitelfe une lecture commune qui est une lecture commune pour le Bouquina Swap. Une saga que j'ai depuis très longtemps dans ma PAL et qu'il était grand temps de sortir puisque le tome 3 vient de sortir. Que vous dire ? Cela se passe très bien et les délires sont légions. Ptitelfe s'attend à voir la sorcière héroïne débarquer sur une des tours en violant (oui vous lisez bien). Bref, nous avons fait déjà la première moitié donc attendez vous à la voir finie au prochain bilan



J'ai aussi commencé hier soir un partenariat via la Masse Critique de Babelio. Pour l'instant je n'ai lu que deux chapitres mais sachez que c'est un vrai régal de retrouver la plume de l'auteur. Vous en saurez plus la semaine prochaine car c'est un véritable pavé (bientôt 700 pages). Courage, fuyons :)








Et ce midi, je finis ma lecture VO offerte par Ptitelfe lors de notre dernier SWAP. Une lecture tout en douceur que j'ai hâte de terminer pour vous en parler en chroniques.
Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement? Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité. Sinistre tableau ! Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre. Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…
Pour celui là, les avis sont partagés manifestement alors il faut que je le lise. Surtout que cela fait plus d'un an qu'il traîne dans la Biblio. A un moment donné, il va falloir qu'il arrête de prendre la poussière. Vu qu'il est court, je pense le prendre le midi au boulot celui là

 Susan Calvin est robopsychologue à l'United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd'hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l'évolution du robot dans l'histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d'enfants, jusqu'à Byerley qui devint Président de la Fédération Mondiale terrestre en 2044.
A travers ces récits, on voit comment le robot, d'abord esclave soumis à l'homme, parvint peu à peu à être son égal, avant de devenir son maître. Les souvenirs du Dr Calvin forment un livre au charme désuet qui fait revivre l'aube du XXIè siècle, époque où l'homme existait encore indépendamment de son compagnon de métal, le robot.

Un autre très court et qui traine depuis trop longtemps dans ma PAL. Cela me permettra de combler les trous de LC, de une, mais aussi de retrouver un de mes auteurs fétiches : Isaac Asimov. De plus, je n'allais pas vous laisser une semaine sans un peu de Science Fiction non ? Personnellement, j'ai hâte de voir ce que va donner le livre après avoir visionné le film il y a quelques années déjà (I, Robot avec Will Smith pour rappel).

 Les tambours de l'automne:
Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en gagnant le Nouveau Monde, où ils espèrent trouver la paix. Mais ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767.
La révolution américaine se prépare, et les deux amants sont une fois de plus happés par le tourbillon de l'histoire. Dans le futur, Brianna, leur fille, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette ses parents. Elle décide de les rejoindre dans le passé afin de les sauver. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

Et enfin, si tout va bien, Candy et moi, nous nous lançons sur la seconde partie de l'intégrale 2 du Cercle de Pierre. Notre première lecture commune qui a annoncé une belle période de copinage intense. On va encore couiner sur Jamie (oh yeah)



Et voilà, ce sera tout pour le moment. Et vous ? Quelles ont été vos lecture de la semaine ?  

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un sacré programme à venir. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes.
    Bonne semaine de lecture en très bonne compagnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il le sera, je n'ai pris que des valeurs sûres. Merci beaucoup Book lit.

      Supprimer
  3. Je viens de commencer la saga legend, pour le moment j'aime bien :)
    Bonne semaine et belle lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe cette saga.
      J'espère que tu l'aimeras autant que moi.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Champion m'avait beaucoup plu. Un bon dernier tome =D
    ❀ Une belle semaine et de bonnes découvertes à toi ! ❀

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles lectures, je te souhaite une bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer