vendredi 12 septembre 2014

Mes envies lectures du Week end.



Hellow tout le monde.

Et oui, pas de chroniques littéraires aujourd'hui, j'ai la flemme, je n'ai pas d'inspiration donc je risque en prime de ne pas être drôle (genre je le suis d'habitude). Tout cela pour vous dire qu'hier soir avec ma toute belle, on a fini ceci





C'était bien parce que c'est l'Assassin Royal mais il n'y avait pas beaucoup d'action. Alors deux nanas fatiguées qui lisent un truc avec des intrigues... Cela donne beaucoup d'anecdotes mais on a trainé grave. Surtout qu'on aimerait bien dégommer la saga, histoire de commencer avec celle des Anciens. Bref, on a décidé de faire une pause, histoire de se lire un peu en solo. Mais du coup, que lire ?










Qui dit fin de lecture commune dis... Lecture en VO en lecture commune. Bah Tiens ! Cette fois ci, je trompe Hélène avec Yumi pour lui faire découvrir du Joe Abercrombie. A noter que elle, elle triche, parce qu'elle se le fait en VF.
Pour moi, par contre, un véritable challenge car c'est de la Fantasy, de la vraie, de la tatouée avec le vocabulaire qui va avec (j'ai déjà lu du Abercrombie en VF. Fear) Bref, que du bonheur en perspective









Lors du Swap d'Eté, Ptitelfe m'a envoyé un second tome que je n'avais pas encore acheté. Mais je piétinais pour l'acheter. Maintenant que je l'ai dans ma bibliothèque, il me fait de l'oeil de façon extrêmement indécente. Il va donc falloir qu'il passe définitivement à la casserole. Parce que ça va bien deux minutes











Et oui, j'ai envie de lire du Tim Powers. Des fois cela me prend. Et aussi, vous avez vu cette couverture de toute beauté ? L'histoire a l'air géniale aussi, il va falloir que je m'y mette et sérieusement.












Quant à celui ci, je l'ai acheté sous les conseils de mon meilleur ami. Et vu qu'il est parti très loin pour longtemps (4 ans en fait. Punaise je vais m'ennuyer sans lui !) Et il faut savoir qu'avec Tictic, on se partage généreusement nos bibliothèques. Du coup, j'ai envie de lire des titres qu'il me conseille parce qu'il me manque.










Et voilà ! Vous savez tout, absolument tout sur mes envies de ce week end. Maintenant, que vais je lire exactement.... Vous verrez cela lundi prochain je suppose :p

6 commentaires:

  1. Ah... Abercrombie... J'ai Servir Froid dans ma PAL depuis quelques mois et j'ai toujours pas commencé. ^^" Les versions "grand format" sont superbes :)
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne l'as toujours pas lu ?
      Pour les GF français de chez Bragelonne. Oh oui qu'ils sont beaux.
      Par contre, pour la trilogie de la première loi, vu que le pack entier en VO coûtait moins cher qu'un seul VF..... Forcément, j'ai préféré le lire en VO lol

      Supprimer
    2. Non! Hélas! Pas eu le temps. :( Et vu que j'avais des rencontres avec des auteurs de prévues (et pour des pavés), il n'était pas prioritaire. Mais bon... Les beaux jours vont s'éteindre et je vais rester plus souvent à la maison pour lire.
      Finalement tu as commencé ou lu quoi? :)

      Supprimer
    3. Alors j'ai fini sans coeur. J'ai lu un bon tiers de Tim PowerPoint et j'en suis presque à la centaine de pages de Blade itself (un régal)
      et toi ?

      Supprimer
  2. Ooooh, *sourire de charme* sur des mers plus ignorées me tenterait bien! Tu me connais, moi et les pirates^^

    SInon, je vous aurai bien suivi pour Joe mais vous êtes des TGV à côté de mon rythme de lecture, bonjour le fardeau pour vous mouahaha :) (et puis de toute facon je dois faire aussi baisser ma PAL et je n'ai pas ce livre! mais bon, il a l'air quand meme bien! Et puis l'auteur à l'air super sympa!)
    Enfin, bravo si t'arrives à lire tout ça ce we ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je n'ai pas tout lu, mais j'ai eu pas mal d'avancées ^^

      Supprimer