mercredi 24 septembre 2014

[Article de Présentation] Time to read #10









Et oui, vous pensiez peut être que j'allais faire une chronique. Mais non, encore un article de présentation parce que les filles et moi, on décide de remettre les photos de mecs en kilt et les rêves érotiques. Nan je rigole, on va encore lire. Et vu que je n'avance pas tellement au rythme souhaité (ma faute, je fais pleins de trucs), et bien je me motive avec les copines.

Mais il faut pour cela faire des listes et des listes de ce qu'on voudrait lire (au mon dieu, la torture de la mort qui tue) pendant ces 5 jours de lecture. Car oui, c'est de Jeudi matin à lundi soir. Donc forcément, on en couvre de la date avec nos Time to read :D

Allez les girls, je suis là pour vous parler bouquin, ne l'oubliez pas !



Ah oui, cette fois ci, je le termine ! Cette semaine, je lui casse ses petites pattes arrières. Surtout que j'ai un peu envie de savoir la fin dis donc.  Allez, je vous laisse avec le résumé ;)
Panam, dans les années 1880.
La ville est la capitale d'un vaste royaume où les humains côtoient des nains, ores, lutins et autres peuples fantastiques. Des motos à vapeur y doublent coches et centaures taxis. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours. Sylvo Silvain, un elfe exilé de sa lointaine forêt y a jeté l'ancre et ouvert une agence de détective privé. Le voilà enfin les poches pleines, à la tête d'une équipe haute en couleur.
Les affaires tournent et l'argent fait des petits ! Nonobstant, son ami l'ambitieux journaliste Jacques Londres disparaît dans des conditions louches. Aidé de ses comparses, Sylvo se lance à sa recherche. Cette fois, le tragique et la Grande Faucheuse s'invitent.





Et oui, comme de bien entendu, je fais aussi une LC (la madame pas du tout accro aux lectures communes, c'est bien connu. D'ailleurs, faudrait peut être un jour que je vous énumère toutes nos LC. A méditer. 
 A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même.
Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père.
Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal. Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie



 Oui je fais aussi dans l'original, tout ce que je n'ai pas entamer au dernier TTR, je le remets là. C'est pas comme si j'avais envie de le lire tiens :))
Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féériques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule...





 Et sinon, on est en Automne, et en Automne, souvent, je lis du Anne Rice. Parce que j'aime bien Anne Rice <3
Au chevet de leur ami Lestat, plongé dans un profond coma au retour de son voyage aux Enfers, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie, où il est enlevé par des marchands d'esclaves, à Constantinople et enfin à Venise, où il est sauvé par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire