mardi 16 septembre 2014

[Article de présentation] It's Time to read with the Bouquina Girls #9







Et oui qui dit la rentrée, dit la rentrée des girls avec la superbe bannière aux tétons qui pointent de Candy. C'est surtout la méga occasion de se faire un week end entre gonzesses où on va encore papoter de tout sauf de lecture *hum* mais surtout, surtout, surtout, on va lire toutes ensemble et on va voir qui de Claire ou moi va battre le records de pages lues en un week end (mais non on est pas en challenge du touuuuuut).

Aussi, me voilà pour vous faire un petit article de présentation pour ce temps de lecture intensif qui se déroulera de Jeudi 18 au soir à Lundi 22 Septembre à Minuit. Comme toujours, je prends l'option libre parce qu'à chaque fois que je me délimite des horaires, il y a des lutins pour me faire faire autre chose pendant ce temps là (il faut savoir lutter contre ce qu'on peut).

Maintenant la question qui importe vraiment ? Enfin les questions ? Ptitelfe nous fera-t-elle un rêve érotique ce week end ???? Candy va-t-elle nous exploser le records de photos de mecs sexy en kilt ? Claire va-t-elle craquer et papoter sur Facebook au lieu de lire ? Vais-je exploser mon record d'anecdotes aussi bizarres que cocasses pendant le week end ? Yumiko me fera-t-elle lire plus vite que mon ombre en VO ????Bref, un week end classique chez les Bouquina, quand on sera grandes, on fera même une société secrète.


Mais je vous vois venir les enfants. Quoi ? Un week end lecture et elle n'a pas prévu de lectures ? Femmes de peu de foi ! Je vous ai même prévu une liste (carrément)

Il y a déjà des romans à terminer !



Et oui, le gros mastodonte de la VO, en lecture avec Yumi. Sachant qu'on est déjà presque à la moitié de ce petit pavé où on se marre au milieu d'une équipe de bras cassés. Cela devrait se terminer gentiment pour la fin de semaine (sauf si on met le turbo avant). Bref, tortures, séduction, combats et répliques acides nous attendent moulteusement !








J'en suis à la moitié et je dois dire que ce roman mélangeant piraterie et magie vaudou m'enchante. Je le savoure ! Et je pense aussi le terminer jeudi voire vendredi grand max. Et puis cela vous permettra d'admirer encore cette magnifique couverture <3






Mon livre doudou du soir du moment. Et je compte donc le picorer encore un petit peu cette fin de semaine, voire le terminer car, comme toujours, Les aventures de Sylvo Sylvain sont trop courtes. En tous cas, j'adore suivre ses pérégrinations dans Paname.






Et ensuite, il y a la liste, la vraie, la tatouée !



Un peu de légèreté dans ce monde de brutes. Il faut bien ! Et c'est pour cela que je ressors ce Terry Brook qui doit être dans ma PAL depuis une petite année maintenant, comme quoi cela commence à dater ^^







Et la cerise sur le gâteau ? Oui, j'aimerai inclure de la SF dans ce week end de lecture. Histoire aussi de poursuivre la Saga (cela me travaille depuis quelques mois déjà) Et puis faire découvrir des lectures atypiques, c'est un peu mon job non ? ;)






Et en bonus ?




Et bien, j'avais aussi envie de lire un Thomas Day.  Comme ça. Parce que j'aime bien, qu'en plus le livre est court et que j'ai envie de dégommer de la Pal ce week end






Et celui ci qui tombera de toutes façons la semaine prochaine. C'est une relecture mais il faut d'urgence et positivement que j'avance dans mes chroniques sur la Saga des Vampire car le dernier tome - Prince Lestat- sort en VO le mois prochain et si vous vous posiez la question, oui je le lirai très vite et je le chroniquerai aussi :D






A plus les girls, je vous dis à Jeudi. Très heureuse de toutes vous retrouver, je sens qu'on va encore vivre un week end Epique :D

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'y peux rien si tu nous en fait un à chaque week end de lecture mdr

      Supprimer
  2. Mouarf, la tentation de papoter se fait déjà sentir. Et niveau rêve et images de messieurs dévêtus ça commence aussi bien. bref, un weekend dans les règles de l'art ;) En tout cas ton programme est très tentant. The Blade Itself me fait déjà très très envie et je sens que Yumiko et toi vous allez pas aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petit Gilwen.
      Aie confiance en ta Koko d'amour.
      Ne résiste pas.
      :D

      Supprimer