mercredi 20 août 2014

Maeve Regan de Marika Gallman



Tome 1 : Rage de dents






Présentation de l'éditeur : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…









C'est pas moi, c'est elle 


Ou la fille qui assume à mort quand elle lit de la Fantasy Urbaine pour gonzesses ! Mais en même temps, c'est de ma faute à ma pacseuse, on se lit un Charley. Comme on est des gonzesses, on parle de tout et de rien. Arrive Maeve Regan dans la discussion. Et c'est trop bien et il faut que tu le lises et patati patata, rontonflon, toussa toussa. Forcément, je suis faible, je vais prendre l'ebook et hop en vacances, je me le lis. Pourquoi les vacances Et bien quand on fait 7 heures de route et qu'à un moment donné, je suis en passagère et que le tricot m'embête un peu (oui et alors, vous avez déjà fait une cape rose avec une laine qui glisse vous ? C'est sportif !). Bref, me voilà partie pour Maeve Regan....


Voilà

Mais pourquoi donc les héroïnes Fantasy Urbaine du moment se comportent toutes comme des barakis. Non mais c'est un signe de force ? D'indépendance ? Parce que là bon quand même. J'ai du mal. Non pas que l'histoire ne me comble pas (et encore) mais il faut quand même savoir qu'on en est encore à la énième héroïne dont la gloire c'est de se gaver de télé et de ne pas ranger ses chaussettes. Et vive la modernité ! Alors oui, de temps en temps, mes chaussettes à moi se rebellent un peu. Je ne suis pas pompomnée et il m'arrive plus que régulièrement de sortir une blague bien lourde et autres. Mais arrêtez s'il vous plait d'accentuer le truc avec mes héroïnes de roman !


C'était donc ma minute je vous raconte ma vie toussa toussa

Oui parce que bon. Le but du truc, c'est qu'on s'identifie au personnage. Mais personnellement, non. Pas du tout. Ma vie étudiante ne ressemblait pas au début du roman de Maeve Regan. Et pan dans les dents. Et pourtant j'étais loin d'être une sainte (maman, si tu passes par là, on m'a évidemment obligée à écrire ces lignes) J'aimerai juste avoir un juste milieu, s'il vous plait.

Ah et du coup, Maeve. Oui, Maeve. Qui a des crises existentielles, qui cherche un peu à se détruire pour avoir des sensations mais qui a des amis quand même quand elle est paumée. Evidemment, sa vie cache un lourd secret mais elle devient super forte et tout et tout. Mouai. C'est cool mais en matière de mythologie, c'est pas le plus original qui soit hein.

Surtout quand tu es coincée dans ta voiture, que ton téléphone sert de GPS (et qu'il a à tout prix voulu me faire passer par Paris Intra Muros) et que donc j'ai pas pu raconter tout cela à Ptitelfe, sauf à la fin et qu'elle m'a sorti avec sa bonne bouille : "Tu verras le 2 est mieux". Alors oui, je lirai le 2 (surtout qu'il n'y a pas que des points négatifs, je vous rassure). Mais bande d'écrivains du genre, je vous aime (presque), vous le savez. Mais si vous pouviez passer directement à la qualité d'un tome 2, je sais pas. Parce que j'ai quand même envie de passer un bon moment dès le début. Genre. Et puis que les fans arrête de me dire que le tome 2 est mieux. Je lis le tome 1 bordel !


Bref, c'était pas mal

Oui, je fais ma râleuse mais en même temps, vous me connaissez. Rage de dents c'était musclé. Y a eu quelques scènes un peu longuettes (parce que clairement j'ai aussi envie de râler hein) et une montagne de clichés enrobés de partout qui a débarqué. Mais j'ai aussi ri pas mal et et j'ai aussi presque transpiré un peu de l'oeil gauche. L'histoire était prometteuse si je n'avais pas tenté autant de choses dans le genre, dans le même style, bref, toussa.

Alors, oui, peut être que le tome 2 est mieux, et peut être même que je le lirai. Mais bon. Faudrait un autre trajet en voiture et en train pour cela (quand même). Et j'espère que ce sera vers Lyon tant qu'à faire (Hein Choupinette).

2 commentaires:

  1. Ahah ! Hein !on en avait déjà parlé? mdr me rappelais pas que je t'avais dit "lis quand meme le 2" et heureusement que tu l'as mentionné car j'allais te le redire ici :p "ooooh c'est trop mignon" pour le voyage en train vers lyon ! Un jour un jour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais faut qu'ils arrêtent avec le tome 2 qui forcément ne met pas en valeur le 1. T'es quand même obligée de lire le 1. C't'un comble !

      Supprimer