lundi 16 juin 2014

Ma semaine en livres (9-15 Juin 2014)



Et oui, me voilà en train de reprendre du service pour le rendez vous inspiré du C'est Lundi repris en France par Galleane. Je me suis aperçue que cela vous manquait et qu'en prime avec mon retard de chroniques aiguë du moment, si vous ne me suivez pas sur ma page perso. Et bien....  Voilà. Allez c'est parti pour la présentation de folie des livres lus et à lire :)













Que voulez vous, il y a des lectures communes qui ne se refusent pas. Et La Mémoire Fantôme est l'un des romans de Franck Thilliez les plus flippants. Tout d'abord parce que  nous connaissons enfin les secrets de Lucie Hennebelle. Et ils sont vraiment brrrrr. Ensuite, tous les personnages de ce roman sont inquiétants et ils mettent mal à l'aise. Mais on ne peut s'empêcher de les aimer, curieusement. Quant à la fin, je crois que j'ai réussi à faire tenir Yumi jusque minuit alors qu'elle est plutôt couche tôt la pauvre :p






Ca y'est on l'a terminé !!!!! Wouhou ! Ma lecture, en Vo, avec Ptitelfe ou ma pauvre elle a galéré au début car c'est réellement un roman d'ambiance. Il me semble que nous avons mis plus d'un mois pour le lire. Mais ce qui est génial, c'est qu'elle a eu son déclic et hop, on était reparties pour lire des gros morceaux. Je pense qu'on vous fera un petit Assassin Royal pour la suite. :)

















Du coup, entre soirées foot, soirées crochet et coloriage pour moi et vadrouilles en tout genre, devinez qui a bien avancé mais pas trop sur son magnifique Légende de David Gemmel ??? Et oui c'est moi :) La moitiée est dépassée et je pense le terminer demain si tout va bien ^^







 Par contre, je n'ai que très peu avancé dans Leilan ce qui est bien dommage mais j'oublie sans arrêt le livre à des endroits franchement pas évidents. Et pourtant, j'apprécie vraiment cette lecture, c'est juste qu'il faudrait que j'arrête de la semer :)







Je n'ai lu que 5 chapitres comme ça pouf mais cela m'a l'air franchement bien barrée. Je sens que je vais apprécier ce livre et qu'il va encore me retourner !
















Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.








 Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.






 En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne.
La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'?il humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements".
Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là. 




 Alors, pourquoi ces trois là alors que franchement, c'est pas trop mon style de lecture à la base. Et bien, le Mec de la tombe et 99 F sont deux petits livres contemporains. Ce qui se lira vite et surtout ce qui traine dans ma PAL depuis deux ans maintenant. Cela va bien cinq minutes. Il faut qu'ils s'en aille et pour cela, je vous le met dans le mille. Va falloir les lire. Quant à Ennemis, Benji m'a tenté. Au final, il n'a pas aimé mais comme je sais qu'on n'a pas toujours des goûts identiques en lecture, j'aimerai voir si le truc qui l'a dérangé me dérangera aussi :D

Allez, je vous laisse, à la semaine prochaine en espérant que vos lectures soient aussi excellentes que les miennes :)

13 commentaires:

  1. Leilan est une très bonne série. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, cela se lit tout seul. Et pour ne pas gâcher la chose, Magali Segura est adorable

      Supprimer
  2. 99francs est par contre une franche déception pour moi. Juste une succession de clichés qui essaient de paraître critiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas Beigbeder qui est un cliché qui essaie de paraître critique à lui tout seul ? Je me pose un peu la question quand même

      Supprimer
  3. Ah! Leilan est une lecture trés sympathique. ^^
    La couverture du Gemmel est très belle; elle a un petit côté "Ayesha" (l'intégrale) :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Danièle Thiery est dans ma PaL, mais je n'ai pas encore eu le temps de la découvrir. Je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes. Bises

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une très agréable semaine avec de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais plutôt bien aimé 99 Francs, j'espère que ça te plaira aussi ! :) Bonne semaine de lectures !!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer