lundi 30 juin 2014

Ma semaine en livres (23 au 29 Juin 2014)





Mais je suis trop fatiguée, Foi de Moumou !

Et oui, c'est ma dernière semaine avant les vacances et croyez moi, je suis crès crès crès fatiguée. Je n'ai qu'une envie, faire comme mon chat à longueur de temps, dormir, me vautrer dans le canapé, regarder des séries à longueur de temps et lire aussi. Mais le bilan de la semaine, lui, n'attend pas :)







En lecture commune avec Hélène et Benji. Ce fut frais, drôle, addictif. Et même si cela n'a pas été un coup de cœur, ce fut surtout un superbe moment de franche rigolade avec mes deux copains de lecture. On a fait des bourdes, on a confirmé les connaissances en Ch'ti d'Hélène, on a papoté de pleins d'autres choses aussi à y réfléchir mais on a surtout bien aimé notre moment. J'ai visionné le film Vendredi soir et j'ai bien aimé malgré quelques petites différences. Benji l'a fait peut être Dimanche et Hélène l'avait déjà vu. Bref, on a fait le tour du bazar et je pense que vous verrez d'autres LC fleurir. Comme Benji en a marre de nous laisser passer devant, il a vite fait sa chronique  ;)





Et puis je sais pas. J'étais à fond dans les Walking Dead, vu que mon Prince Charmant et moi, on a fini la saison 3. Comme mon topain du boulot lui est à jour, je me suis dit qu'il allait arrêter de me narguer comme cela et que j'allais le rattraper. Alors j'ai fait un petit tome supplémentaire (alors que je suis mais genre super à la bourre en chroniques, normal quoi). Cela dit : il est cros bien et je suis accro à Michonne, que ce soit dans les comics que dans la Série





Avec Vivants, j'avais un peu mis Affaire Classée de côté. Et puis, je ne sais pas ce qui m'a piquée, mais je l'ai fini d'une traite. Pourtant, il  m'en restait une bonne moitié. Le gros avantage de ce livre, en dehors du fait qu'il est bien écrit bien sûr, c'est que les chapitres sont très courts, l'intrigue est vraiment bien ficelée, du coup, même si vous devinez quelques petites choses, vous devenez complètement accro au truc :p





Et enfin, j'ai reçu mon premier SP des Editions Denoël et comme c'est ce livre là qui m'avait le plus attiré dans ma sélection (cela me rappelait une autre saga mais qui n'a rien à voir, que je veux lire en vacances mais je n'ai pas la suite des tomes). Bref. C'était franchement à la hauteur de ce que je voulais. Je me suis lue ce petit bijou sur ma chaise longue, dans le jardin et je me croyais presque en vacances. Et c'était trop top ! Mais je vous en dirai un peu plus en chronique (donc vous attendrez mdr).






Alors oui Benji, je ne l'ai pas terminé et comme j'ai repris ma bête Kindle à la maison pour la recharger pour les vacances, tu n'es pas prêt de le voir terminer de suite. Non mais en vrai, je le chargerai sur la Fire et je le terminerai vite fait bien fait lors d'un match de foot que regardera le Prince Charmant et puis basta. En gros, c'est sympa, mais je n'ai pas vraiment d'intérêt dans le bouquin avec ces gamins qui bougent de planques en planques parce qu'ils sont poursuivis par les adultes qui se sont transformés en zombie. Bref. Pas le livre de zombie que je recommanderai. Cela dit, j'ai commandé New Victoria si tu veux le commencer cet été ;)


Mon dieu elle est passé en mode girly sur la plage en été (coquillages et crustacés). Oui, je vois bien ce que vous en pensez. Que fait de la Urban Fantasy, classée Bit Lit en plein milieu de ses lectures. Et bien, Prince Charmant jouait à Oblivion, je tricotais, le chat sur les genoux (ouai on est des djeunz) et ma Fire me faisait des appels genre : "Lis avec moi lis avec moi". Forcément, je suis faible, j'ai looké pour voir quelles étaient les lectures en grande instance (donc achetées il y a plus d'un an) et simples. Bah tiens, celle là était toute indiquée. Et en plus j'aime bien (j'en suis aux trois quarts preuve que cela se lit vite). Hop là boum




Deuxième SP de Denoël, et oui. Commencé chez les Parents. Je l'ai oublié dans mon sac. Du coup... Et bien ce sera ma lecture du midi; Il n'y a que 200 pages en plus. J'ai craqué lamentablement pour la couverture que je trouve magnifique. C'est une uchronie en plus (comme je les aime), elle a été remaniée par l'auteur pour cette réédition parce que figurez vous que c'est une vieille mamie des années 70. Et oui. Mais je vous en dirai plus aussi en chronique. Lalala




Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Et oui,je vous disais que j'allais le lire cet été. Et voilà :)




« Qu’y a-t-il avant la mort ? »
En tant que vampire, Bob n’échappe pas à certains doutes et ressent le besoin de retrouver ses plus vieux amis. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’un certain vampire nommé Dorian Gray hypnotise Bob et en fait son pantin. Qui est vraiment Dorian ? Quel lien l’unit à Bob ? Entre hallucinations puissantes et rares moments de lucidité, le vampire va tenter d’éclaircir ce mystère, lié à ses origines inconnues…
Népomucène, quant à lui, tente le tout pour le tout afin de ramener son ami à la raison. Parviendra-t-il à arracher Bob des griffes de Dorian ?


 
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le sortir ce week end mais je vais pendre le temps de le sortir cette semaine. Parce que c'est important et que cela me manque :p


En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d’Azincourt, le roi Henri V d’Angleterre. Eblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s’en faire aimer, avant de comprendre que c’est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu’elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d’Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d’alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d’une cour qui lui dénie le droit d’avoir encore un cœur. Jusqu’au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d’elle l’otage de la couronne et de leurs propres ambitions.

On est bientôt en vacances ! On est bientôt en vacances ! Et oui cela se voit, j'ai envie de choses légères, de choses sans prises de tête. L'été pour moi rime avec souvent de l'historique. Donc je pense qu'il sera au moins commencé celui là :)



Et voilà c'est tout. Je vous souhaite la bonne semaine à tous :) 

7 commentaires:

  1. Une bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais adoré vivants je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé La fille du Soleil Noir. C'est une saga sympa dommage qu'on ait pas la suite de la saga.
    Le dernier tome de Mercy m'attend aussi dans ma bibli, j'ai hâte de l'en sortir.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le Mercy Thompson.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  5. Mercy <3. Je vais essayer de me caler ce tome très prochainement. Il me tarde.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer