jeudi 12 juin 2014

Ce que j'aimerai lire cet été (parce qu'il ne faut pas se laisser abattre)





Salut mes p'tits fous, vous allez bien ?






Moi... Si, je vous rassure, je vais extrêmement bien. Mais j'avoue avoir la flemme bloguesque en ce moment. D'où la rédaction d'avis, pif paf poum et plus trop de rendez vous. Un peu moins de lecture aussi. Et ce n'est pas de votre faute, c'est clairement de la mienne. Mon moral est bougon, plein de choses me sont arrivées encore cette année. Heureusement, rien de grave, cela dit. Mais du coup, humeur boudeuse, lecture en berne, papotages en moins. Toussa toussa.


Et j'en ai marre, je tape du pied, parce que vous raconter mes délires lectures me manquent. Heureusement que j'ai mes fabuleuses copines qui me font des Lectures Communes à tour de bras sinon mon bilan serait réellement catastrophique. J'ai aussi d'autres activités (pour reposer mes pauvres neurones), ce qui fait qu'en tout et pour tout, vous aurez peut être moins de lectures pour le moment, mais je vais tâcher aussi de passer un petit peu plus de temps avec vous. Pour cela, j'ai aussi envie de vous montrer ce que j'ai envie de lire pour cet été pour commencer. L'été, pour moi, cela se finit en Septembre : en effet, je suis encore en rythme scolaire avec mes deux monstres.




Je veux continuer ma lecture de Fondation ! Bordel, c'est pas pour me faire des tas de livre d'ambiance que je vais abandonner LE livre cycle qui m'a fait adorer le genre : FONDATION !!!!!!  Diantre, je suis une lectrice de SF aussi. Et il est temps de boucler certains cycles. Asimov en fait partie et je veux FINIR FONDATION ! (au cas où le message n'était pas encore passé, sait on jamais).

Je ne sais même pas vous décrire l'écriture d'Asimov mais pour moi c'est comme un Werthers Original qu'on savoure un soir d'hiver. Cela vous tient chaud, cela vous réconforte et cela vous émerveille à la fois <3






Poursuivre Eco ! J'ai découvert ces derniers mois que les romans graphiques, les comics, les mangas et les BD me manquaient. Mais genre..... Grave. Je me relis donc quelques mangas, quelques BD et celle ci en fait partie. J'ai lu et chroniqué le premier tome il n'y a pas longtemps. J'ai mesuré mon retard chez la série Walking Dead et donc avant de batailler pour être à jour sur mes zombies,  j'aimerai faire les deux derniers tomes qui sont dans ma bibliothèque :)











Oui, je veux aussi retrouver ma Coyote Girl pour savoir ce qui lui arrive dans cet autre épisode. Ma lecture du tome 6 doit bien remonter à plus d'une année, je pense. C'est dommage que je ne trouve pas le temps de finir cette saga là (surtout que le prochain est sorti en anglais il me semble. Ce serait bête de prendre du retard).











Et oui, à tout moment, il y'aura du Cécile, vous vous doutez bien. J'ai adoré le premier tome, je suis en train de lire les Foulards Rouges que j'espère terminer aussi cet été d'ailleurs. Le second tome des Nécrophiles Anonyme est là dans la biblio mais non. Il ne se lit pas, il ne saute pas dans mes mains. Il se cache. Et c'est pas cool. Parce que cela me manque :'(









Je voudrai aussi s'il vous plait, finir Dune. Dune c'est LA sage SF qui me fait rêver, qui m'en met plein la vue à chaque fois. Et je sais très bien que ce tome je ne le lis pas parce que je n'ai pas envie que cela s'arrête. Mais à un moment, va falloir que je m'y mette et sérieusement :)













Et que serait-ce un été si je ne ressors pas mon amoureux de l'Egypte ancienne, mon écrivain historique chouchou qui n'est autre que Christian Jacq ? Alors certes, j'ai déjà eu des critiques qui m'ont dit qu'en fait il fait de la vulgarisation et tout. Mais qu'est ce que je m'en tamponne ! Christian Jacq, c'est mon premier livre broché alors croyez moi, il restera toujours dans mon petit cœur littéraire










Et enfin, j'aimerai bien me faire cette saga ! Surtout que les livres m'attendent dans ma biblio. Ce serait un comble que je les laisse prendre la poussière ! Naméo !













Et voilà. Je ne vous ai pas compté les Lectures communes que je pourrai faire parce que cela va toujours aux grés des humeurs. Mais bon. Si on pouvait glisser un Fitz ou deux discretos *Clin d'oeil appuyé à Ptitelfe* je ne serai absolument pas contre. Voire se faire un Richard. Voilà quoi :D

Allez, à plus les chouchous. J'ai encore quelques chroniques à vous rendre :)

5 commentaires:

  1. Ahhh! Les Lames du Cardinal... Un incontournable! Ce livre est vraiment fantastique! ^^ Je l'ai lu déjà 3 fois en 1an.
    Après Christian Jacq c'est tranquille comme lecture. :)
    Les autres, je ne connais pas. En tout cas, ça te fait un joli programme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Jacq, c'est une lecture d'été ^^

      Oui je sais pour les Lames. Mais y'en a eu plein qui sont passées devant. Du coup. Et bien je suis en retard :))

      Supprimer
  2. Hihi! ^^ Y'a toujours un vilain livre gredin qui se glisse avant d'autres, j'ai le même soucis. :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui ma choupi o' va se faire un cycle de robin hobb et on essaye un Richard aussi et d'autres livres qu'on aura sous la main (divergent VO?) fais moi signe quand tu liras les lames du cardinal !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut toujours s'adapter au "présent" et aux événements, alors ce n'est grave pour personne si tu es moins présente ici :) Eco est un véritable délice... J'étais à jour sur Walking dead, avant de découvrir la sortie du tome 20 ce 4 juin. Les parutions étaient semestrielles (février et septembre en VF) et la parution VO s'est accélérée (la VF a suivi). Je me tâtais à arrêter la série, je crois que c'est le signe pour que mon envie soit effective.

    RépondreSupprimer