mercredi 9 avril 2014

Chi, une vie de chat de Konami Kanata

Tome 1 









Présentation de l'éditeur : Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...









Mais il est trop meugnon !!!!!


Oui, j'ai cédé, je suis faible. Je suis entrée dans la folie du petit Chi. Comprenez moi, je regardais déjà avec avidité les Simon's Cats et j'ai été élevée au Garfield. Forcément que cette saga me tapait dans l'oeil. C'est tout mignon et cela parle de chat.... Alors, lors d'une virée shopping où mon amoureux me dit : mais tu n'as pas été au rayon manga cette fois-ci. Et bien, il est revenu avec Chi. Je n'ai pas pu le lire de suite parce que cet amoureux a passé l'après midi dans la chambre bibliothèque à le lire, à pouffer et à s’exclamer qu'il  est vraiment trop drôle et trop mignon ce petit chat. Imaginez ma frustration !

Aussitôt qu'il eut fini, je me rue sur ce manga. Et je découvre l'univers de Chi, ce petit chaton recueilli par une famille. Il a été perdu par sa mère et du coup, il doit s'acclimater à ce nouvel environnement. Dans des dessins adorables et aux couleurs un peu pastels, tous doux, nous découvrons son quotidien avec un comportement qui vous rappellera parfois vos petits animaux à poil.

En bref, une découverte adorable. Je suis enfin une adepte de Chi ! Vous verrez très bientôt je pense les prochaine tomes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire