lundi 13 janvier 2014

Ma semaine avec les livres #15

Bonjour tout le monde.

Voici une semaine qui se termine et des lectures qui se terminent elles aussi ^^ Ainsi, c'est l'heure du bilan et c'est parti



Ma Chronique


Pour bien commencer ma semaine, je me suis dit que cela serait bien de lire un petit policier. Qui plus est, j'ai un peu une saga à terminer et il serait peut être temps que je termine mes sagas qui sont déjà dans ma PAL. Bon, on est d'accord, je suis plutôt à la bourre, je n'en suis qu'au tome 2. Mais on devrait y arriver :)




Ma chronique





Le tome final de la saga des Rougon Macquart. Et c'est un tome très attachant. Un vrai régal qui ma reboostée pour lire le reste des tomes des Rougon Macquart.




Ma Chronique


Vraiment un régal de reprendre la saga avec ma femme. On a d'ailleurs enchaîné sur le tome 8. Un tome qui va très très vite.







Et donc même combat pour le tome 8. Des révélations à foisons, deux nanas fébriles, quelques playlists deezer et moultes litres de thé plus tard, on se dit que le tome 9 sera mangé cette semaine, même si franchement, cela va faire mal de finir la saga. Mais nous avons vraiment envie de tout savoir






Ma Chronique



Un très beau tome de fin qui clôture très bien la saga. Une saga qui est d'ailleurs devenue une saga chouchou, la Collection Pandore une collection chouchou, bref. Je nage en plein bonheur littéraire :)









Je n'en suis encore qu'au premier quart mais je peux vous dire que je suis déjà totalement accro. Il est donc fort possible que je le finisse ce soir si je ne m'endors pas comme une petite fofolle dans mon canapé ce soir.








Le premier tiers est achevé et c'est un second tome méga super génial toussa toussa. J'ai vraiment envie de terminer cette saga, du coup, mais j'avoue que je me demandais comment l'auteur allait gérer cette suite. Et il l'a très bien fait. Ce sera ma lecture du midi ou dans les transports.






C'est ma lecture audio et je me régale. L'intrigue est vraiment très complexe et je suis triste car c'est le dernier écrit. Cela aurait été une saga tellement dense. Bref, on ne peut malheureusement réécrire l'histoire mais je savoure comme je peux ce tome ultime :)





Elle sanglotait.
L'abbé Faujas avait redressé sa haute taille, il s'approcha de Marthe, laissa tomber sur elle son mépris de la femme. - Ah ! misérable chaire ! dit-il. Je comptais que vous seriez raisonnable, que jamais vous n'en viendriez à cette honte de dire tout haut ces ordures... Oui, c'est l'éternelle lutte du mal contres les volontés fortes. Vous êtes la tentation d'en bas, la lâcheté, la chute finale. Le prêtre n'a pas d'autre adversaire que vous, et l'on devrait vous chasser des églises, comme impures et maudites.
- Je vous aime, Ovide, balbutia-t-elle encore ; je vous aime, secourez-moi.


 1198. Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer, ancien croisé, le médecin Averroès, un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre, Robert de Locksley. A leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame. Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins. Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille ? Quel est le rôle des consuls de la ville ? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes ? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III.


 Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...


 Elu de Mystra, le jeune Elminster est chargé d'une mission par sa déesse.
Au mépris du danger, il devra se rendre à Cormanthyr, la fabuleuse cité des elfes, et fraterniser avec le peuple le plus xénophobe des Royaumes. S'il rencontre des difficultés en chemin, à lui de se débrouiller. Et un aller simple pour Cormanthyr ! pense le jeune mage, non sans amertume. La vie d'élu n'est pas drôle tous les jours, et Mystra n'a pas daigné lui dire ce qu'il était censé faire chez ces fichues Oreilles Pointues...
Comme on connaît ses dieux, on les adore ! D'ici que le pauvre garçon en ait pour vingt ans avant de savoir de quoi il retourne !

  The Gods are dead. The Magelord Salazar and his magically enhanced troops, the Augmentors, crush any dissent they find in the minds of the populace. On the other side of the Broken Sea, the White Lady plots the liberation of Dorminia, with her spymistresses, the Pale Women. Demons and abominations plague the Highlands.

The world is desperately in need of heroes. But what it gets instead are a ragtag band of old warriors, a crippled Halfmage, two orphans and an oddly capable manservant: the Grim Company.



17 commentaires:

  1. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie et à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Robin Hobb, c'est toujours un très bon choix. Dommage pour Hélène et toi que la fin approche ;) J'espère que ce grand final te plaira. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, on a encore 6 tomes de l'assassin royal à terminer + la cité des anciens. :)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Oh, Robin Hobb <3 Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une valeur sûre. Toi aussi Bouchon ;)

      Supprimer
  6. Bonne semaine et belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine avec de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  9. Earn free satoshis from Easy Bitcoin. 11 to 33 satoshis per 10 mins.

    RépondreSupprimer