lundi 6 janvier 2014

Ma semaine avec les livres #14





Bonjour tout le monde.

Décembre et ses challenges étant terminées, mon pari gagné ou perdu, c'est selon, de boucler tous mes challenges, je suis partie dès Mardi au Pays de Candy pour s'acquitter de mon retard et lire 3 livres de Candy. Ce qui a donné une semaine très... Girly. Mais je vous raconte tout cela (les chroniques viendront dans la semaine, oui, du coup, j'ai du retard dans mes chroniques :D)



Forcément, challenges terminés, je me suis juste fait un petit plaisir pour clôturer le mois de Décembre et entamer le mois de Janvier. Une excellente découverte, d'ailleurs, le tome 2 sera lu dès cette semaine. Je pense que l'année 2014 sera sous le signe du Japon. Tout d'abord, il y a de plus en plus de Fantasy sur le Japon, ce qui m'attire tout d'abord. Ensuite, parce que du coup, j'en ai acheté plein et que je dois les lire. Enfin, parce que cela change du médiéval pardi ! Le grand bourrin à la grande hache va me manquer très vite mais j'ai envie de tâter du katana aussi ^^




Evidemment, moi et ma Pacseuse, il fallait qu'on commence l'année par une LC. Et de plus, je partais pour le pays de Candy. Quoi de mieux que de débuter le tome 2 de Charley, alors que je m'identifie de plus en plus à l'humour de l'héroïne. Bref, une bonne découverte, une enquête policière sympa, et des t shirts que je rêve de posséder. Mais il n'y a pas que des rires non plus, l'intensité dramatique vient aussi vers la fin et j'ai eu limite la larmichette au coin de l'oeil. Mais j'ai réussi à être forte et à ne prendre que mon air dég'




Fin de soirée, j'ai terminé ma lecture téléphone. Amos Daragon est réellement sympa pour les enfants. Je voulais le tester et j'ai apprécié cette lecture détente. Amos est un garçon sympa, roublard et intelligent et on se surprend à passer un bon moment à suivre ses aventures où tout finit presque bien à la fin.






Alors que dire ? Comme dirait Liçou, peut être que j'analyse trop en effet. Mais quand même. Si j'avais une graine féministe dans le creux de mon ventre, je peux vous dire qu'elle s'est bien réveillée. Alors je me suis dit : mais tu as lu du Psi changeling. Les loups garous macho cela ne te dérange pas. Bah ouai. Mais le vampire qui parle comme je ne sais quoi. Bref, le système de harem, cela m'a déjà bien énervé, les dialogues encore plus et le pire du pire. C'est que l'enquête (qu'on est sensé suivre entre deux scènes de sexe, quand même). Et bien, il n'y en avait pas des masses. Donc pitetre que je tenterai le tome 2. On verra mais pas de suite quoi

Et bien c'était sympa, j'ai quand même ri un peu. Mais moins qu'avec Charley. Cela dit, il est fort possible que cela soit un tome d'introduction et que pour cette saga, cela démarre un peu plus doucement niveau intrigue. Car ici, je n'ai pas eu l'impression de chercher des masses. Sinon, oui, Barrons était sympa (arrêter de couiner les filles). Mais moins que d'autres. Je tenterai par contre volontiers le tome 2 juste pour voir si l'intrigue décolle vraiment. Mais ici, cela a mis du temps à démarrer (ce qui ne m'a pas empêchée de le manger en une soirée. Cela dit :) )





J'avais envie d'un petit policier rapidos. Et puis, cela parle aussi du Juge Ti que j'aime beaucoup. Il va être mangé ce soir celui là, ce qui me laissera le temps où de papoter et lire avec ma pacseuse, ou de chroniquer. On verra selon le programme de ma femme









J'écoute aussi en parallèle le Docteur Pascal, un petit bijou de Zola. J'en suis à un peu plus de la moité donc il sera mangé cette semaine







Et oui, on repasse en mode : on finit nos sagas. Ce mois-ci, Hélène et moi partons pour finir les aventuriers de la Mer et ainsi, on finira le tome 7 cette semaine. J'ai hâte de retrouver l'univers, Althéa, les dragons, les vivenefs.....
 Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancé à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...

Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des Doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence. Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge: doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque un porte-parole des morts. Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon où vit la dernière reine des Doryphores. Car cette homme n'est autre qu'Ender, le Xenocide...


 Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.








 Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination…



Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Et vous, quel est votre programme ?




8 commentaires:

  1. Beau programme de lecture ! Tu vas te régaler. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. l'amant ténébreux j'ai adoré les arcanes du temps est en suspens j'arrive pas à le lire il m'inspire pas pour l'instant je te souhaite une très belle semaine livresque et un excellente année 2014

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je veux les t shirts de Charley! T'as oublié de préciser qu'elle était autant accro à la caféine que toi! et on peut se lancer dans un chapitre ou deux des adlm histoire de nous dépayser :)

    RépondreSupprimer
  5. La série fièvre est une série qui me plait beaucoup ! je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine, bonne lecture et surtout bonne année 2014!

    RépondreSupprimer