lundi 20 janvier 2014

Ma semaine avec des livres #16

Coucou tout le monde.

J'espère que vous avez passé un très bon week end car en ce qui me concerne, il fut excellent :)
Au programme, ameublement maison, cocooning et sortie café. J'aime quand les fins de semaine passent vite, même si on râle un peu comme quoi on aimerait se reposer pas vous? Bref, dans cette fin de semaine, il y avait aussi des livres. ^^





Un grand final, quoique je viens d'apprendre qu'un tome 4 va sortir en 2015.
Comme toujours, je suis amoureuse de Lisbeth et je pense que cela ne changera plus maintenant. J'ai adoré cette héroïne et j'ai surtout été tenue en haleine par cette intrigue et ces autres intrigues dans l'intrigue. Voici une saga extrêmement riche.








Devinez qui a terminé la saga ? Devinez qui a terminé la saga ? C'est Hélène et mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *danse de la joie*. Une fin parfaite pour une grande saga de Fantasy. Que du régal !





Après un monstre pareil, j'ai pris une lecture de transition, un truc un peu jetable, un peu jeunesse, que je n'aurai pas de regret de terminer rapidement. En effet, c'était sympa, à lire rapidement et hop. J'ai pu vider mon esprit des aventuriers de la mer (enfin presque. J'avoue que je suis encore dedans.).






Et j'ai bien fait d'avoir pris un truc de transition avant. Car j'ai pu profiter des Arcanes du temps qui trainaient depuis un an dans ma PAL Enfin je l'ai mangé celui là. Et heureusement car il est génial ! J'ai adoré le principe et la plume de l'auteur est tout simplement géniale !








Ouiiiiiiiiiiiii je l'ai luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Enfin je sais qui est Guilhem d'Ussel et j'ai découvert la plume de Jean D'Aillon. Une très bonne découverte d'intrigues au Moyen Age. Je lirai très vite les deux autres tomes en ma possession.







Le quart est déjà fini. Et je déteste toujours autant Harry Potter cette année de Poudlard et Ombrage aussi. Par contre, j'aime toujours autant la plume de l'auteur et le professeur Mc Gonagall (dont je ne suis jamais sûre pour l'orthographe.)








10 % sont lus pour cette lecture VO qui me tendait les bras depuis quelques temps. Cela se lit très bien et la mythologie développée m'a l'air superbe. De la Fantasy Bien musclée, j'ai hâte de vous en faire le compte rendu.








Un petit Zola dans les oreilles pour pallier à la solitude du bureau. Le premier quart est déjà entamé. Je me plonge dans l'univers de Zola avec délice, comme d'habitude :)





J'ai lu quelques lignes hier soir et j'ai vite refermé ma liseuse, de peur d'y passer la nuit. J'en saurai donc plus ce soir









La première moitié est passée. Et quelle suite ! Je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour Ender mais je suis de tout coeur avec lui dans cet environnement hostile.






Avec ma femme : Le Seigneur Maître est tombé.
La guerre peut commencer.
En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible.
À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir.
Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

 Dans les oreilles : Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire? L'existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s'expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l'intimité comme de la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers « assommoirs » - un accident de travail, l'alcool, les « autres », la faim - ont finalement raison d'elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons L'Assommoir, cette « passion de Gervaise », cet étonnant chef-d'oeuvre, avec des yeux neufs.

 Alors que la guerre menace d’embraser les Hauts-Royaumes et de bouleverser l’équilibre du monde connu, les héritiers fuient toujours les nombreux ennemis que Sombre a lancés sur leur piste. Le moment approche, pourtant, où le démon et l’Adversaire devront affronter leurs destins liés, décidant ainsi du sort de l’humanité… même si les fugitifs sont encore loin d’y être préparés. Trop de mystères planent sur leur quête, les portes, ou le Jal ! Les réponses pourraient venir du savoir des Etheques, cette civilisation oubliée dont le berceau semble se situer sous la Sainte-Cité…En attendant de connaître celui d’entre eux qui devra mener l’ultime combat, les membres du groupe affûtent leur courage et poursuivent la lutte contre leurs propres fantômes. Mais ont-ils la moindre chance d’emporter la victoire, face à des forces et des sentiments qui les dépassent ?

Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...



 Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter...Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays de Drenaï comme le héros assassin. Pour vaincre un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolu... Et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Et voilà ! A bientôt tout le monde (sûrement ce soir pour quelques chroniques d'ailleurs). 

23 commentaires:

  1. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  2. David Gemmell <3

    Il va falloir que je replonge un jour dans la saga de Ji de Grimbert, une amie m'en a énormément parlé, elle est fan de son univers! Bonne semaine!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi cela fait plus d'un an que je dois terminer cette saga tsssss ;)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Le puits de l'ascension est magique <3 Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'empire ultime était déjà.... Rha la la la !

      Supprimer
  5. Bonne semaine et bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je commence tout juste les Aventuriers de la Mer, j'espère apprécier bien que ça ne fait aucun doute ^^.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est magique, sans quasiment aucun temps mort. Ce que j'apprécie surtout c'est le fait que la psychologie des personnages (et des vivenefs) est extrêmement poussée. C'est très dur de s'en détacher ensuite.

      Supprimer
  7. C'est tara quelqu'un qui déteste Harry ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste dans ce volume là. Alors autant je comprends JK Rowling pour cette orientation (adolescence qui commence, rebellion envers les adultes, trop de pressions pour lui si jeune). Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un bon coup de pied au derrière cela ne lui ferai pas de mal. :p

      Supprimer
  8. je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal cette sélection... très bonne semaine livresque!!
    Xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Rose. J'ai commencé Ayesha hier soir. Bon, j'étais crevée et je me suis endormie dessus. Mais c'était génial :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine à toi avec de belles découverte livresques!

    RépondreSupprimer