lundi 30 décembre 2013

Ma semaine avec des livres #13

Bonjour tout le monde :)

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que vous avez reçu tout plein de choses, et surtout que vous avez passé un très bon moment en famille.








Ma Chronique

Un roman énorme sur la schizophrénie, le résultat de grosses recherches. Je ne peux que saluer le travail de l'auteur ainsi que sa plume tout simplement









Ma Chronique



Une bonne surprise pour de la Bit lit et c'est grâce à Galleane et son challenge Un an un genre. Je l'ai lu malheureusement avec un mois de retard mais la découverte est toujours là. :)







Ma Chronique


Un beau coup de cœur pour ce premier tome.Des personnages très complexes, une intrigue haletante et une mythologie intéressante. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment








Ma Chronique



Un des personnages les plus énigmatiques de la saga. C'était un vrai plaisir de décortiquer l'homo politicus selon Zola







Ma Chronique


Un de mes préférés que nous avons savourés, la Chouille et moi, pendant deux mois. Je me demande combien de temps le prochain va prendre, vu que ce sera le plus long de la saga :)








Ma Chronique



Cette chronique doit détenir un record de longueur. En espérant qu'elle excelle aussi en qualité car je ne voudrai pas entacher la qualité du livre. Un recueil qui m'a tenue tout un mois, car j'ai savouré chaque nouvelle chaque jour.







Ma chronique



Un bon roman, mais pas à lire à côté de Franck Thilliez car la recherche (et le but) n'est pas le même. Une bonne découverte toutefois











un huit clos réellement étouffant et éprouvant. On sent la maîtrise de l'auteur de tous les mécanismes psychologiques de l'horreur








L'histoire d'Ellana.... là, je dois vous dire que je l'attendais et depuis quelques temps déjà. Enfin, je me décide de la commencer. J'ai ri, j'ai pleuré. J'ai lu un Bottero






Cela fait du bien de retrouver l'écriture de GRR Martin et même si c'est dans un style et un genre différent : la nouvelle et la Science-fiction.









Le roman de mon enfance, celui de ma région. Comme à chaque lecture, je vibre de tout mon être en savourant Germinal. C'est le chant du Nord et des Corons que nous avons là :)






Un vrai plaisir de retrouver l'écriture de Jérôme Camut et de Nathalie Hug après le petit raté que j'ai eu avec 3 fois plus loin. Ici, mes attentes ont été comblées. J'ai adoré les références au cinéma, mais aussi les mécanismes du kidnapping qui ont été développées ici. Nous avons des victimes qui réagissent à fond !










Depuis le temps que j'ai envie de découvrir cette saga jeunesse dont tout le monde me parle. Il fallait ainsi que je l'ouvre ce premier tome









Pour finir l'année, il fallait bien que je prenne la fin des Rougon Macquart. Un roman calme qui clôture : le docteur Pascal. Cela ne me fera pas terminer la saga en entier, mais j'ai fini plus de la moitié de la saga. Ça compte ? ;)






J'en ai encore lu quelques lignes ce matin, et je tressaille encore ! Un grand roman, un plaisir de voir Alexandre Vauvert à un moment de sa vie. Bref, un régal pour terminer l'année :)









Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.

25 commentaires:

  1. Ellana <3
    Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien une semaine bien productive ;)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ainsi qu'un bon réveillon.

    RépondreSupprimer
  3. On peut dire que tu n'as pas chaumé ! Que de belles lectures !
    La maitresse du vent et Ellana m'attendent dans ma bibliothèque. J'ai bien aimé Katana mais je te déconseille de lire la 4ème de couverture, il y a des spoiler dedans...
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi j'ai entendu pour les spoiler Cassio. Du coup, j'ai mis une feuille dessus. Genre je vais tenir :p

      Et bien Ellana et la maitresse du vent, ça passe tout seul ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout tes lectures
    je te souhaite une très bonne semaine livresque et d'excellentes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle liste de lecture ! Bravo ! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'enfants et des challenges à boucler. Ça aide beaucoup ;)

      Supprimer
  6. Belle semaine de lectures, un bon réveillon, et une très bonne année 2014 à venir ♥

    RépondreSupprimer
  7. Wahou tout ça!! o-O
    Bonne semaine et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui, beaucoup de soirées à la maison, sans enfant et surtout une grosse envie de finir les challenges :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine livresque, et un excellent réveillon :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de te dire... ca se voit qu'on a moins papoté cette semaine hihi!!! Tres beau bilan pour cette dernière semaine !! (et ouiii tu me donnes envie de plonger dans Sire Cédriiiic!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    Bon réveillon pour demain et commence bien la nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne semaine. Je te souhaite une très bonne année 2014, qu'elle t'apporte de belles découvertes livresques en plus de tout ce que tu voudras....bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et surtout une excellente année 2014 remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine livresque, super réveillon et meilleurs vœux pour l’année nouvelle ! :)

    RépondreSupprimer