mardi 31 décembre 2013

En Décembre quand je lis



Bonjour tout le monde. Nous voici déjà dans le dernier mois de l'année. Cela passe vite, surtout quand on travaille dans le commerce. Pendant ce mois-ci, je me suis transformée en lutin du Père Noël. J'ai énormément pensé aux feux de cheminée, comme de bien entendu. Mais j'ai compensé avec mon chat et mes plaids, dans le moelleux du canapé.

Ne pensez surtout pas que je vous ai oublié, même si le rythme a dû un peu ralentir un peu. Non, j'ai pensé à vous, car vous m'avez tous manqué. Et surtout, j'ai lu, j'ai chroniqué, dans la joie et la bonne humeur. J'en profite de ce mois pour vous souhaiter un merveilleux Noël et une merveilleuse année 2014, en espérant qu'elle soit pour vous une année riche en lecture.















Ma Chronique

Ma Chronique
Ma Chronique












Ma Chronique


Que d'excellentes lectures fantasy cette semaine, dont une qui fut vraiment une surprise hors du commun : Le Poison écarlate. En effet, je ne pensais pas tomber sur une qualité d'intrigues telle ! Ensuite, Coup de coeur avec Ptitelfe sur Fils des Brumes, j'attends qu'elle nous programme la suite de nos LC. Ensuite, le château de Hurle : trouver l'écrit d'un de ses Gibli préféré a toujours quelque chose de magique. Enfin, le Dernier Magicien, la lecture que vous avez choisi, que j'ai lu avec Ptitelfe, car je ne peux lire du Robin Hobb sans elle, fut lui aussi un régal, un très bon conte sur l'acceptation de soit.






Ma Chronique
Ma Chronique
Ma Chronique
Ma Chronique














Ma Chronique

Ma Chronique
















Décembre fut décidément le mois des Rougon Macquart. Ne me demandez pas comment ni pourquoi cela m'a pris. Mais j'en ai eu envie. Une saga qui va s'essouffler ainsi. Je suis très contente de pouvoir la chroniquer pour vous, que vous puissiez enfin connaître les écrits qui ont bercé une partie de mon enfance et une partie de mon adolescence






Ma Chronique
Ma Chronique
Ma Chronique
Ma Chronique
Ma Chronique
Ma Chronique













C'était aussi le mois du Thriller, Baby Challenge oblige. Comme toujours, d'excellentes lectures avec Franck Thilliez et Sire Cédric. Mitigée pour Sébastian Fitzek et une bonne retrouvaille avec Jérôme Camut. J'espère que vous avez apprécié ces petits échantillons du paysage français de l'enquête.





Ma Chronique


1Q84, un récit qui impressionne, on ne sait pas trop pourquoi car c'est un récit plus poétique qu'autre chose. Mais j'ai toujours tardé à le lire. Le premier tome est enfin arrivé. J'espère ne pas mettre autant de temps pour les autres tomes














Ma Chronique


De la bonne bit lit, bien efficace qui a détendu mes pauvres neurones surchauffées comme il fallait















Ma Chronique
Ma Chronique



J'ai passé un mois avec Jean Pierre Andrevon, en lisant une nouvelle par jour et ensuite j'ai retrouvé Grr Martin. Que demander de plus dans la vie ?














Ma Chronique


Une très bonne lecture historique qui m'a redonné envie d'en lire plus pour l'année prochaine. Cela tombe bien, j'ai du Jean D'aillon, du Auel, du Druon sous les pattes ^^











Ma Chronique


Le Harry Potter du mois qui a pris deux mois.... Pas de doute, on a fait fort ce mois ci ! Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas apprécié la lecture loin de là. Mais La Chouille, le prochain est le plus gros de la saga.... *fear*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire