lundi 4 novembre 2013

Ma Semaine avec les livres #7

Coucou tout le monde !

Alors, bonne nouvelle, malgré mes malheurs de la semaine, c'est que j'ai réussi à lire pas mal de choses. Par contre, pour les chroniques... Alors c'était rédigé, sur papier, dans mon carnet et mon carnet a rencontré mon mug de café le matin... Voilà quoi. C'est donc illisible donc il faut que je refasse... Bah tout ! Genre !

Mais cela ne m'a pas empêché de vous faire le C'est Lundi qu'il faut aller voir tous les lundi chez Galleane parce que c'est cros bien. Et puis voilà




Cette semaine j'ai lu 



Alors c'est tout petit petit (environs une soixantaine de pages). Donc je pense que je vais vous lire toute l'histoire pour la chroniquer (ce serait mieux). Donc pour la première partie que j'ai faite, c'est un bon début. Après, et bien... Faut que je lise le reste :)






Roland Wagner a une plume géniale et il a le don de vous mettre mal à l'aise tout en employant de l'humour. Ici, vous adopterez tout plein de points de vue différents qui s'avèreront avoir un point commun qui est le sujet du livre. Et bien débrouillez vous avec cela ! Mais c'est un très bon moment de lecture





Ma Chronique

Et oui, il me fallait quelque chose pour me vider littéralement la tête et ce petit livre m'a calé la soirée; C'est de la YA classique sans surprise, toussa toussa. Cela dit, si vous avez à offrir un truc à un ado pour lui faire découvrir du fantastique pendant ses vacances, vous pouvez y aller








AAAAAAAAAH ! Une vraie plongée dans le Japon Médiéval. Je me suis endormie chaque soir dessus et cela fait une éternité que cela ne m'est pas arrivée (y compris le fait de me faire une presque insomnie juste pour lire encore quelques pages de plus)








Comme tous les témoignages, c'est bouleversant.










A y'est on l'a fini ! Et bien.... C'était crès crès bien. Un peu long sur la fin mais l'univers est vraiment captivant.








Un livre soufflet qui démarre bien, qui monte en puissance...Et qui redescend à la fin. Ah mais j'ai été déçue par cette fin alors que David Vann m'avait bien manié les personnages et tout! Grrrrrrrrr









Ce que je suis en train de lire 


Commencé hier. Cela commence très bien. J'ai hurlé de rire rien qu'avec les 4 premier chapitres. Ce qui s'annonce comme d'habitude très bien. Donc bon. C'est un Harry Potter, tout ça.







Et bien, moi qui croyais avoir de la fantasy ou du fantastique classique... Je suis propulsée dans un univers moderne et dans un format vraiment moderne. C'est déroutant, c'est addictif et si je n'avais pas un week end chargé, ce serait déjà fini :)







Je n'ai pas avancé d'un poil car en ce moment, je n'ai pas trop le temps de prendre le temps le midi. Je vous dirai si j'y arrive cette semaine *genre*









Ce que je vais lire cette semaine

Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…


 June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?



 Le baron de Rochronde n'est plus. Et, selon la coutume, son fils Agone doit lui succéder. Or, peu enclin à suivre les traces de son père, guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine à une vie d'érudit itinérant. Agone accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du Souffre-jour, où d'éminents maîtres d'armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. Là, il va découvrir le sens de sa destinée... Alors que grandissent menaces extérieures et conspirations fomentées par les adeptes du Cryptogramme-magicien, l'héritier de Rochronde, armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

6 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Belle et douce semaine à toi ainsi que de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entrain de lire la suite de Legend =)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer