vendredi 15 novembre 2013

Le challenge littérature de l'imaginaire, année 2014



Bonjour tout le monde. Et oui, je rempile pour un challenge l'année prochaine. Et ce sera un nouveau. L'objectif ? Lire le maximum de littérature de l'imaginaire Mais je vous laisse le petit topo du challenge



Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc....
Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Qui peut participer ?
Eh bien tout le monde et n'importe qui.... Enfin... sous réserve d'avoir un blog où poster ses chroniques !
Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire sur
ce billet(ou à la suite de ce message). Laissez moi votre pseudo, un lien vers un article de présentation de ce challenge et surtout l'échelon que vous choisissez !
A la suite de votre article de présentation, vous pourrez mettre les liens vers les chroniques de vos lectures.

Quelles sont les dates ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2013.
Le challenge commence dès la parution de ce billet et s?arrêtera le 31 décembre 2014 !

Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge.  Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste me prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres
Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres 


Il va de soit que je prends l'échelon 6 : Fusion dans l'utopique. Donc je dois lire au moins 72 livres.
Pour vous inscrire ? Il y a bien entendu le blog de Crunches 
Ou si vous y êtes inscrit, le topic dédié sur Livraddict

4 commentaires:

  1. Ahah tu vas réussir ce challenge en moins de trois mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai de faire plus vite just for you <3

      Supprimer
  2. Hé bien ! Il semblerait que tu sois une grande mangeuse d'imaginaire !!! J'espère que ce challenge te permettras de faire de belles découvertes !!!
    Merci pour l'article et bon challenge !!!
    @Bientôt pour des chroniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'espère surtout vous faire partager à toutes mes découvertes. Surtout que je vais sortir autant du neuf que de l'ancien l'année prochaine je pense :)
      A bientôt Crunches et encore merci de l'avoir organisé pour l'année prochaine :)

      Supprimer