jeudi 17 octobre 2013

Quand les amis s'invitent dans ma Biblio : Session Novembre 2013


Bonjour tout le monde.




Après une longue pause sur le petit rendez vous que je vous proposais cette année, tout simplement parce que je n'avais pas envie ces derniers temps, je voulais ne plus acheter non plus (et j'ai réussi une belle chute de PAL, on est passé d'une centaine à une autre), je me suis retrouvée toute pantelante pour cet Automne, à me demander ce que vous aviez envie que je lise.

Et oui, l'aventure du Blog, c'est génial (comme vous avez pu le voir, j'ai changé un peu les chroniques, il y a des rendez vous hebdomadaires et mensuels maintenant et je ne pouvais inventer des rendez vous à tout va sans reprendre celui qui me tenait le plus à cœur : quand c'est vous qui choisissez ma lecture.

Sur ce, on va reprendre les principes de bases, pour commencer la session de Novembre :)


Quand les amis s'invitent dans ma bibliothèque, mais qu'est-ce que c'est ?

C'est un rendez vous que je vous propose afin d’interagir directement avec mes lectures. Le principe est simple, une fois par mois, je lirai un livre de votre choix. Pour ce faire, vous aurez une semaine complète pour me faire vos propositions de lectures (n'importe lesquelles, je le précise). Cela peut être un livre que vous hésitez à lire, un de vos coups de cœur, un de vos coups de gueule, une de vos hésitations, un livre méconnu que vous souhaiteriez faire découvrir aux amateurs de la Biblio de Koko..... Que sais-je ? Le plus important, c'est qu'une fois par mois, ce sera vous qui déciderez. Et je vous explique comment faire tout de suite



Etape 1 : vos propositions

Cette étape se déroulera pour ce mois-ci du lundi 17 Octobre au lundi 27 Octobre. Vous pourrez faire vos propositions en commentant dans cet article mais aussi en commentant sur Facebook. Pour ceux qui veulent rester anonymes, vous pouvez aussi m'envoyer un petit message (onglet pour me contacter ou pour ceux qui me connaissent en vrai, sur Facebook ou twitter). S'il y a une petite chose que j'aimerai vous demander à tous, c'est de m'expliquer pourquoi vous souhaitez me faire lire ce livre (histoire de me mettre en condition)

Mon boulot pendant cette semaine de folie, sera de vous pointer, littéralement. Les petits pointages seront notés sur cet article, afin que tout le monde puisse voir ce qui a été proposé.

  1. Les chants de la terre lointaine d'Arthur C. Clarke de la part de Clen
  2. Le Dernier Magicien par M. Lindholm de la part de Clen et de Julie Augier
  3. Les larmes rouges, tome 1 Réminissence de Gorgia Caldera proposé par Sarah
  4. Cygne Noir, tome 1 : Fille de l'Orage de Richelle Mead proposé par Jessy Violette




Etape 2 : le tirage au sort

Cette étape sera effectué dans la semaine du 28 Octobre au 31 Octobre (imaginons qu'il y'ait des retardataires). Je prendrai un petit logiciel de tirage au sort et je vous donnerai la réponse.  Il va de soit que si jamais le nombre de livres est vraiment important et que j'ai du temps devant moi, on pourrait envisager un second tirage. Mais je vous donnerai toujours ma décision (oui, ce sera le seul moment dans le processus où j'aurai le droit de décider d'un truc). Je vous noterai tout ceci ici bien entendu.





Etape 3 : la lecture et la chronique

Il est bien évident que je vous tiendrai informé de manière très détaillée sur Twitter et la page Facebook. Et peut être même que j'enverrai des messages personnels à la personne choisie au tirage au sort. Vous aurez donc un libellé dans le blog où vous pourrez retrouver toutes les chroniques et tous les choix effectués.

3 commentaires:

  1. Euh il y a un petit problème avec les dates pour les propositions : du lundi 17 octobre au lundi 27 avril ? Je suppose que tu voulais dire du jeudi 17 octobre au dimanche 27 octobre, non ?
    Sinon la première proposition qui me vient à l'esprit c'est Les Chants de la Terre Lointaine, par Arthur C Clarke. Parce que sauf erreur il est dans ta PAL, que c'est de l'excellente SF très bien pensée et que ce n'est pas très long à lire

    RépondreSupprimer
  2. Autre idée : Le Dernier Magicien par M. Lindholm. Parce que ça c'est de la vraie urban fantasy qui vaut le coup d'être lue. L'écriture est incroyablement juste et fascinante dans sa différence avec celle du pseudonyme Robin Hobb.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas du tout ! J'ai hâte de lire ton avis, surtout qu'il a l'air super intéressant ^^

    RépondreSupprimer