lundi 28 octobre 2013

Ma semaine avec les livres #6



Bonjour tout le monde, toujours en participant au petit rendez vous instauré en France par Mallou et Galleane, et devenant de plus en plus accro toutes les semaines, voici ce que j'ai pu lire une fois les enfants couchés (parce qu'il faut qu'ils dorment, voyons !)




Qu'est ce que j'ai pu lire ce beau cette semaine ?

Ma Chronique


Et bien j'ai commencé fort en terminant le tome 2 des aventures d'Ayesha. C'est toujours autant bourré d'intrigues. Le pauvre Arekh en voit de toutes les couleurs et j'ai l'impression que notre petit duo n'en finira pas de souffrir. La fin est juste horrible mais j'attendrai (par pure fierté) une petite semaine avant de le lire




Ma Chronique

Et bien, c'était pas folichon. Il me manquait plein de choses pour que la lecture soit des meilleures. J'aurai aimé entré plus en profondeur dans l'univers de l'auteur. Tant pis









La fin d'un cycle, je pense. Enfin pas vraiment. C'est juste que c'est le dernier livre de Leto. Il a un fonctionnement bien particulier. Et vu que Franck Herbert se sert de Leto pour prendre un point de vue et que c'est un homme-ver de sable à moitié dieu.... A la fin de son règne. Bref. C'pas simple. Mais les trucs tordus j'adore donc forcément ;)






Un début un peu difficile, sûrement dû à la VO d'ailleurs. Mais au final, cela s'est très bien passé. Un univers très riche et très intéressant, en évitant les écueils de la littérature Young Adult. Une très bonne découverte !







Un grand moment détente avec ce roman SF burlesque avec un humour et une ambiance comme je les aime. C'est tout ce qui me fallait pour terminer le week end :)








Ce que je suis en train de lire

Ca y 'est, nous en sommes aux trois quarts. Cela bouge bien (la preuve, on a changé de continent).











Oui, je vais reprendre ce petit roman psychologique qui me résiste. L'écriture est magnifique mais l'ambiance est tellement noire que cela n'est pas facile de se poser quelques temps pour dire d'enchaîner quelques chapitres sans déprimer :s





Lecture du midi qui ne décolle pas pour le moment, nous sommes toujours dans la mise en place du décors (à 20 % du bazard).







Ce que j'ai prévu de lire

Et oui, cette semaine je serai beaucoup seule le soir. Pas d'enfant, pas de chéri.. Bref, ça va roxer du poney questions lecture (sur fond de Star trek, les séries, car il faut toujours avoir un fond sonore sympa).
 


Celui là, cela fait un an qu'il est dans ma PAL, je l'avais pris sur un coup de tête et je suis quasiment persuadée que cela ne sera pas un coup de coeur, mais bon. Faut bien le lire. J'aurai peut être une bonne surprise. A mon avis que vous aurez des nouvelles dès demain.

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...






La grosse lecture de cette semaine. Mais vu que c'est du Feist, je risque de le dévorer tout cru !

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une nouvelle de Wagner. Il est temps de remédier à cela. En plus j'adore ce qu'il fait ^^

Grâce au semen of gods, riches et puissants peuvent désormais vivre leurs fantasmes les plus fous au sein de réalités virtuelles créées par un groupe de télépathes. Tout serait parfait dans ce paradis artificiel si un élément incontrôlable ne parvenait à s’immiscer dans les séquences mentales et à tuer les clients de la Telepathic Trips Organization, qui exploite la psychosphère.
Au dehors, la révolte gronde. Le peuple prend les armes contre les élites avec un seul mot d’ordre : « Destroy The American Dream ! »


Et si j'ai le temps, mais je pense que je le trouverai, je lirai ce petit bijou qui sera parfait pour une première lecture du mois de Novembre

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.
Enki, enquêteur et logicien de la Vigie



Ce que j'ai acheté cette semaine


Je vous préviens de suite, semaine vraiment merdique et cela se voit sur mes achats, j'ai compensé grave avec un achat sur Cultura car Anthelme Hauchecorne était présent, je n'ai donc pas résisté à un petit recueil de nouvelles dédicacé. Et ensuite une grosse commande chez Gibert Joseph en occasion donc je m'en sors avec encore tous mes organes intacts. Ah oui et il y a aussi deux achats pour la rubrique de Candy, parce que Candy, elle veut que je lise des trucs de fille (OMG)

À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ? Qu’adviendrait-il si le QI des Français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, l’an 1789version 2.0 ?
Est-il bien sage pour un succube de s’amouracher d’un simple mortel ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?
Et si La Mort s’accordait un repos mérité ?
Treize nouvelles. Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
Ne laissez pas vos neurones s’étioler, offrez une cure de jouvence à vos zygomatiques. Cessez de résister, accordez-vous une douce violence…
De toute évidence, ce recueil a été écrit pour vous.



 Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.




"Six clans, six magies, six pouvoirs. Un destin."
Six Clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l’équilibre. C’est pourquoi durant la Fête des Échanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d’être initiés. Parce qu’elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d’exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire.


Le monde des glaces vient d'entrer dans une période d'instabilité et de surprises sans nom. Lady Diana, sentant sa mort toute proche, fait enlever Yeuse qu'elle détestait pour lui succéder à la tête de la Panaméricaine, mais le très occulte Maître Suprême des Aiguilleurs n'a pas l'intention de laisser faire. Lien Rag et Kurts le pirate sont enfin de retour, plus de quinze ans après leur mystérieuse disparition. Sous leur aspect d'Hommes du Froid, on a bien du mal à les reconnaître et à les croire.
Ils affirment avoir emprunté la mythique Voie Oblique - deux rails de lumière pointés vers le ciel - dont le terminus, un satellite artificiel défaillant, laissé là il y a longtemps par les habitants d'une lointaine planète, déverserait sur la Terre des hybrides monstrueux et des Roux au cerveau primitif.



Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques. 

Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féériques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule...


L'île d'Orlandie, ravagée par la Mort Blanche, une épidémie qui décime mages, druides et êtres-fées, brûle dans les feux de la guerre civile : un Haut Roi usurpateur, Endrew, secondé par un vieux fantôme malveillant, Maerlar, conquiert tous les territoires des Marches un par un.
Au coeur de l'île, les gouvernements des Franges féeriques organisent la résistance sous la direction de Muirenn, la reine-sorcière. Des traîtres à la botte de l'usurpateur minent cependant ses efforts. Furieux, Muirenn et ses alliés décident de contre-attaquer. Le conflit s'enlise, et une rumeur désastreuse venue du nord inquiète la reine-sorcière : le puissant Chêne-Monde, garant de la force vive de l'Orlandie, serait contaminé par la Mort Blanche. Loin de ces événements tragiques, Arline et les survivants de l'attaque du dragon cherchent par tous les moyens à s'échapper des souterrains de Pyral, où ils sont pris au piège. Mais le troll Ferhian a été enlevé par le dragon des brumes Edjer-Verian, qui nourrit de bien sombres projets à son endroit.


On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre...
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle.
Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.


Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines...
Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants...
Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère...
Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait "maman".
Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant...
Ils sont désormais des millions et vous ne vous poser qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur?


Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

27 commentaires:

  1. La Fille-Sortilège est vraiment un excellent roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est toi qui m'en a parlé en bien. Mais dans tous les cas, dès que j'ai vu cette couv, je n'avais qu'une envie c'était de l'acheter. J'ai tenu longtemps quand même :D

      Supprimer
  2. Que de lectures !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Content qu'Ayesha te plaise toujours. Et ravi que tu te mettes enfin à la Trilogie de l'Empire (mais ça fait combien de temps que je te saoule avec ?).
    Au vu des résumés, Le Serpent d'Angoisse et Royaume Magique à vendre ont l'air intéressants ; et je partage tes doutes sur Hex Hall^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas encore tenté les nouvelles de Wagner ???? (Kwaaaaa?) Cette crédille qui nous ronge est suffisamment barrée pour que tu l'aimes

      Oui, pour fille de l'empire. Mais je voulais avoir les trois volumes à la maison, le temps aussi, tout ça tout ça.
      Royaume magique à vendre, c'est un peu toi qui m'en a parlé lapinou ! (et qui m'a bassiné pour que je le lise. M'enfin !)

      Supprimer
    2. hum, soit je deviens prématurément sénile soit tu confonds avec quelqu'un d'autre, parce que je ne me rappelle pas t'avoir parlé de Royaume magique à vendre. Pour Wagner, je crois n'avoir lu de lui que HPL, qui est très plaisant.

      Supprimer
    3. Je compte le lire bientôt celui là aussi ^^

      Supprimer
  4. Bonne semaine livresque ici!
    En te souhaitant de belles lectures.

    J'en profite pour te rappeler qu'il te reste quelques jours pour participer à la LC "Nitescence" et pour déposer ton lien sur cette article:
    http://tahichaschronicles.wordpress.com/2013/09/30/evenement-autour-de-nitescence/

    A très vite!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de très agréables lectures.Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Kushiel me tente beaucoup :) Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernier argument pour te convaincre : ils sortent en poche. (Milady) mais qu'attends tu petit Bouchon. Même que si tu aimes bien le premier, je t'attends pour le 2 (et oui)

      Supprimer
  7. Katana donne bien envie et la cover est juste trop bien faite !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le résumé et la couverture donnaient vraiment très très très envie

      Supprimer
  8. Kushiel est une série qui me tente de plus en plus ! Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  9. de jolis titres par ici, tant par tes lectures que tes acquisitions
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer