lundi 7 octobre 2013

Ma semaine avec les livres #3

Bon Lundi tout le monde, et comme tous les lundis, j'ai envie de participé au rendez vous repris par Mallou et Galleane.

J'ai des copains trop sympas qui me comprennent

Parce que croyez moi que j'ai littéralement explosé les compteurs cette semaine. Et pourquoi ? Mais je vais vous le dire. Déjà, je me suis lancée dans pleins de Lectures communes et donc c'était la foire des livres en cours. Et comme j'ai avancé petit à petit sur pleins de livres.... Et bien j'ai tout fini lundi (comme de bien entendu !).

De plus, j'ai le chéri qui travaille tôt le matin (mais genre super tôt) et qui se couche super tôt (mais genre avec les poules). Du coup, qui passe sa soirée toute seule ? Avec sa pile de livres? Bah c'est votre Koko avec Moumou, le petit chat qui aime se coucher sur les livres :D

Oui donc vous voyez, c'est la fétouilles chez les filles en ce moment !


Mais assez parlé de ma vie (genre), je vais vous dire ce que j'ai lu la semaine dernière


Ma Chronique


L'univers était génial mais j'avais envie de plus. Il manque un tout petit truc pour le coup de cœur, c'est vraiment dommage. Mais extrêmement contente de découvrir l'auteur et la collection Pandore des éditions  Pré au Clerc.





Ma Chronique




J'ai passé un excellent moment avec ce recueil de nouvelles  distillé sur toute la semaine. J'en ai lu une à chaque fois avant le dodo. Et c'était franchement relaxant. Pour les amoureux d'Agatha Christie




Quand je vous disais que j'avais tout fait par petits bouts cette semaine là. Alors, j'ai fini la dernière partie lundi ausis (une partie fait entre 150 et 200 pages environs pour infos). Et forcément, je n'ai pas encore publié ma chronique car je suis super à la bourre cette semaine. Dans tous les cas, j'ai adoré, mais ce n'est pas un coup de cœur car c'est la fin d'un cycle. Tout risque de se débloquer (encore) dans la prochaine intégrale. Du coup, je piétine. Mais encore une intégrale, et j'en serai à la moitié *espoir*

 


Pareil, une nouvelle que j'ai lu pendant ma pause midi au boulot. Et j'ai été surprise car je ne connais pas du tout la mythologie nordique. Pourtant, sur ce récit court, Vanessa Terral m'a bien renseignée, m'a bien embarquée (car sa plume est superbe) et m'a donné aussi un bon terrain de réflexion. Si l'auteure veut se lancer dans le nordique, pas de soucis, je suis là *yeux de chat potté* La chronique est écrite mais non publiée. Ce sera ce soir en rentrant du cravail ^^

Ma Chronique

Je vous ai même écrit un roman pour le coup. Et oui, Une LC avec Ptitelfe que même si ça continue nos blogs vont se pacser tellement on LC à deux (genre). Si toutefois cela vous intéresse, parce qu'elle écrit bien et qu'elle me supporte dans mes lectures quand même, ses avis pour les tomes 4 à 6 sont par
Sinon, un grand boum dans les perso, un grand boum dans l'action. On était fébriles même si on était fatiguées pour ce tome. Je pense que là, il va falloir qu'on finisse un peu la saga (n'en reste plus que 3, Working  Girls !)

Ma Chronique



Bah vi, je me suis dit que j'allais me lire ça en secondaire (l'autre). Histoire de me faire passer la pillule avec Richard. Et bien là, j'ai bien aimé parce que Richard était loin de Kahlan et du coup, il devient plus drôle et moins ... mièvre :D
Du coup, j'enchaînerai avec le tome 4 ce mois ci. Mais je ne sais pas encore quand exactement ;)

Ma Chronique


Que j'ai enfin fini de lire et que j'ai visionné son adaptation BBC. Pour le moment, c'est mon préféré car je me sens vraiment proche de l'héroïne, Anne. En bref, ma collection de Jane Austen s'intensifie, vous aurez bientôt l'ensemble des chroniques (et ça c'est cool!)






Oui et bien là, du coup, forcément, et bien je n'ai pas pu le chroniquer (le carnet est à la maison toussa toussa). Vous l'aurez ce soir. mais sinon que dire à part que j'ai couiné comme pas possible, que plus cela va, plus j'aime Eva, que je vais tout me lire de Sire Cédric. Bref : un coup de cœur !




Une véritable surprise, je ne m'attendais absolument pas à cela ! Et bien que dire d'autre ! Un superbe écrit, un bel hommage. Du grand art. Faut que je puisse avoir la suite ^^





*En mode Girly* : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! C'était cros bien !
Pour le reste, et bien vous attendrez les publications de ce soir (naméo)!






Ah ouai quand même hein ! Je vous rassure, je ne m'en remets pas non plus. Du coup, on lit quoi en ce moment ?

Et oui, lectures communes où je m'éclate, lectures secondaires. Je dois être marrante de passer d'un livre à l'autre toutes les heures le soir. Faudrait que je vous filme cela un jour tiens :p


Mon livre du midi. Et oui, je finis ce que j'ai en collection Pandore pour le moment. On dirait une sorte de Jeanne d'Arc. Pour l'instant, cela ne m'embarque pas de trop.  Je vous dis cela bientôt !







Avec la Chouille !!!! Faut savoir qu'elle m'a fait carburée ce week end et je viens de comprendre pourquoi : elle veut le finir cette semaine. Je suis en VO, elle en VF. Voilà, on va gérer. Donc des nouvelles cette semaine, je pense. Mais j'adore retrouver Harry. Les intéractions entre Lupin et Rogue sont juste hilarantes :))




Que vous dire ? J'ai bien entamé l'histoire. J'ai même le premier récit en tête. Cela se passe bien. Je laisse Dan Simmons me balader tranquillement. Je commence à avoir l'habitude avec lui. Je vous raconterai promis :)





 Allez, je vous laisse deviner. Je fais une LC. Et l'une d'elle s'appelle... Bah vi, la Ptitelfe. Pour une fois, Laurie de Samlorenlivre a décidé de nous suivre. Vous verrez si elle a réussi à nous suivre :)) En tous cas, vu le pavé et vu le style descriptif que cela prend, je suis contente que nous soyons à plusieurs pour se motiver





Et la semaine prochaine, on fait quoi ?

En recouvrant le trône d'Harabec dont elle est l'héritière, la princesse Marikani a aussi révélé au galérien Arekh une vérité qui remet en cause toute son existence : les dieux et croyances cimentant le monde de Tanjor n'existent pas. C'en est trop pour Arekh : en proie à de grands tourments, il quitte la cour de la souveraine. Recruté au cours de son exil pour défendre une riche cité marchande, il constate cependant avec douleur les exactions continuelles de l'Eglise. Pendant ce temps, à Harabec, on tente d'assassiner Marikani, qui oppose néanmoins sa clémence à la volonté de répression des autorités. Face à un pouvoir religieux figé dans de séculaires traditions, la révolte gronde et la tourmente va réunir à nouveau Arekh et Marikani...


 Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : redevenir mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible? Peut-être pas.. . C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux caraïbes.


 Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.




Des achats ?

Vi, du numérique, car il y avait des promos intéressantes. Atta, je te montre



Dans le monde médiéval de Milnor, régi par la magie et les guildes, les Sages, sur la foi d’une prophétie, sont partis à la recherche de l’Elu, seul capable de tenir tête à l’Ennemi mystérieux qui menace Milnor. Ils ont cru l’avoir identifié en la personne d’Almus. Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés… Rejeté, privé de pouvoirs, Almus s’enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. A peine a-t-il quitté la ville qu’il est vendu comme esclave à l’autre bout de Milnor et soumis aux caprices d’une aubergiste tyrannique et cruelle. Au cours de ce voyage initiatique, le jeune garçon de 13 ans, candide et esseulé, découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l’amitié avec Pil, voleur maladroit, Noir-Coeur, apprenti assassin et Mira, voyante nomade. Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l’Elu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?


 Il y a, entre autres, Peter et Linda, un couple d’archéologues passionnés par leur métier et Kenneth, un psy venu se ressourcer après le départ de sa femme.Et surtout, il y a celle qui n’a pas de nom, une inconnue que Peter a découverte inanimée au pied des colosses d’Abou Simbel.Véritable énigme vivante car frappée d’amnésie et ne possédant ni papiers ni objets permettant de l’identifier, elle va créer le trouble autour d’elle.Désarroi d’Abdul, le chef de la police, rarement confronté à de telles situations, mais surtout désarroi de Peter bizarrement touché par le souvenir de la sérénité qui émanait de son visage alors qu’elle était endormie sur le sable.

 Mary Paige is a 17-year-old genius. Her photographic memory has made her smarter than anyone else, and more alone and lonely too. Her parents do not understand her. Her peers reject her.But her life changes during her senior year of high school. Mary Paige changes schools and it changes her life. Now she attends a special Academy of the Arts in a quiet mountain village, Idyllville. Little does anyone know: Idyllville is also the home of the Blood Vivicanti. Mary Paige’s photographic memory will make her one of the most dangerous creatures on the planet, once she becomes a part of this new breed of blood drinker who eats memories.



Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Et je pense que cela est bien assez. Je vous dis à ce soir pour de nouvelles chroniques et surtout à la semaine prochaine pour une nouvelles flopées de livres ^^




















19 commentaires:

  1. Wahou!!! Au moins, tu fais pas cet article pour rien! En plus, tu détailles tout, c'est cro génial ^^ oui, les folles dingues des LC vont avoir du pain sur la planche! D'ailleurs, va falloir que je te parle moins pour lire plus hein! Parce que là, je suis à la bourre complète! Tu m'attends pour le T4 de l'EdV? Bon, ca fait qu'on le lira peut etre pas avant janvier? si tu tiens le coup? mais avec tous tes bouquins... c'est la folie complète! Dans mon nouveau boulot, j'espère aussi que j'arriverai à me poser pour lire le midi! là, je le passais avec des collegues alors qu'avant, je lisais aussi, au moins 30 minutes, mais c'était toujours ca de pris! Bon, allez, je vais pas te laisser un comm aussi grand que ton article mais CHAPEAU MADAME! T'es trop trop forte! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez zou, je t'attends pour le tome 4. On n'est plus à une saga prête du coup :))
      Pour ce qui est de parler moins. Mais voui on y arrivera. Par contre, tu sais quoi? Faut que je te parle d'une série. Ca s'appelle les Alphas. Et on a vu la saison 1. Si tu n'as pas encore vu, je suis sûre que cela va te plaire *sourire carnassier*
      Non pas de soucis, j'ai pleins de trucs à lire, que j'aimerai lire, surtout Ames de verre d'Anthelme Hauchecorne, tu connais ? Sinon je ferai Hypérion et Dune pour compenser :p

      Supprimer
    2. Alphas? je connais une série qui parle de personnages aux supers pouvoirs, si c'est ca, j'avais pas trop accroché, quand même regardé jusqu'au 8 mais je m'attendais à mieux (contrairement à mon collegue qui avait adoré). J'ai entendu parler d'Anthelme, son livre a recu un bon accueil! (tu le verras peut etre ce we? je sais pas si lokomodo est aux hallienales)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas du tout non plus.
      Et oui Alphas. Et ben nous on aime bien. Et après, on se refait les Star Trek !!!!!

      Supprimer
  2. Mon dieuuuuuu ! Mais tu lis plus en une semaine que ce que je lis en un mois, folle ! xD
    Magnifique bilan ! J'ai hâte d'avoir tout tes aviiiiiiiiiiis (surtout NH, j'avouuuuuuuuuuuuuuuuue gniiiiiiiiiii *te rejoinds dans ton mode girly* \o/) !
    Han, le voleur de corps ! Je ne l'ai pas lu, mais j'ai bien envie, à l'occasion. Parce que "Lestat" quoi (oui oui, c'est une excellente raison de lire Anne Rice !). Puis Fablehaven me fait bien envie aussi !
    Des bisous et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis tu as vu ? Elle a sorti un livre sur les loups garous *Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu*
      Normalement, tu auras l'avis ce soir parce que mon bébé chat (de 13 ans) s'est couchée sur mon ordi hier. Du coup, tout est écrit mais rien n'est chroniqué.
      Et j'ai fini Gatsby ce matin et j'ai vu le film hier. Trop beau ..............
      Bref ! Des bisoux toi aussi, je me dépêche de tout lire pour te tenter :D

      Supprimer
  3. Quelle semaine encore !
    J'ai adoré le Stéphane Soutoul, je suis même en train de lire le T2 en ce moment !
    J'hésite à acheter la dernière lame...

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est sorti ?
      Je n'arrive pas à le trouver
      Merci à toi aussi

      Supprimer
    2. Oui, il y a même un Tome 3 !
      Le T2 : Le sacrifice des Damnés : http://editionsdupetitcaveau.com/boutique/product.php?id_product=24
      Le T3 : Coeur de ténèbres : http://editionsdupetitcaveau.com/boutique/product.php?id_product=79

      Supprimer
  4. J'adooore les Aventuriers de la Mer !
    Tout comme j'adore l'adaptation de la BBC de Persuasion (non, Rupert Penry-Jones en capitaine Frederick Wentworth n'entre pas du tout en compte ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine et de belles découvertes livresques. Bonne lecture! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Je passe te souhaiter une bonne semaine livresque!

    Je profite aussi de mon passage pour te faire par du SWAP de Noel que je co-organise:
    http://tahichaschronicles.wordpress.com/2013/10/06/swap-noel-au-coin-du-feu/

    N'hésite pas à te joindre à nous :)

    A très vite!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, quel article ! Ça en jette :D Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais quand même!^^Bilan de dingue! Je suis une grande fan de Robin Hobb!!Les aventuriers de la mer,la citadelle des ombres...Je ne pourrais même pas dire le nombre de fois que je les ai lus...Passe une bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Je te souhaite de belles lectures ainsi qu'une bonne semaine!

    RépondreSupprimer