lundi 14 octobre 2013

It's time to read #2



Bonjour tout le monde !

La vie est belle, ce week end , il risque fort de pleuvoir. Aussi, avec les copines de choc du Bouquina Swap, nous avons décidé de s'organiser un marathon de Jeudi au lundi soir.... Mais avant tout, c'est parti pour les explications

Principe 

C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire.... Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus).

Je vous propose plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l'épreuve lol....

Déroulement : 

Chacun choisi "son" marathon et la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

                                  ¤ Libre au moins lire = 1h ¤

                                  ¤ Little-marathon = 3h ¤ Ce sera ma formule de Jeudi et de Lundi soir sûrement

                                  ¤ Médium-Marathon = 6h ¤

                                  ¤ Big-Marathon = 12h ¤ Ce seront sûrement mes formules de Samedi et Dimanche

                                  ¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costauds^^) * L'option Libre : ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps ...mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.


Comment procéder durant le marathon :

* Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer ... (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres ...)

* Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

* Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l'avancée de vos lectures... Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

* Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages...) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.


Pendant le Marathon :
 N'hésitez pas à partager vos impressions, même des photos...  Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon... Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir


Participantes provisoires : 
Laurie, Hélène, Koko (c'est mouaaaaaa) , Everbook, Lucie, Yumiko, la Bouquinette et Candy .... pour l'instant


Mon objectif de petite fofolle parce que cela fait du bien d'avoir des trucs de foufous de temps en temps


Mais c'est un monstre lui
Non mais vous avez lu ces résumés !
En anglais. Parce qu'il coûte deux fois moins cher !
Ajouter une légende
Si je ne l'ai pas fini d'ici là













La Lc avec mes deux loustiques















Jeudi soir *espoir ?*

Ca va être coton ce soir les filles, parce que je commence avec la rédaction de deux chroniques (et oui, il ne faut pas être en retard.

23h14


Un petit peu de VO pour commencer parce qu'il faut être Rock N' Roll. J'ai lu l'équivalent d'une cinquantaine de pages (c'est un ebook). Pour l'instant, la trame se joue bien entre les deux héros, on plante le décors. Ils vont bientôt se rejoindre.
On verra tout cela demain !







00H06


C'est pas que j'ai pas une LC pour demain les amis. Mais quand même hein :D

et hop là. 4 chapitres de lus. Je suis à jours avec mes deux copinautes. Vu que le chéri joue encore un peu, je vais finir ma soirée avec Anne Rice






01h01

Un petit quart d'heure pour une vingtaine de pages. Bonne nuit tout le monde et à demain :)










Vendredi, c'est pompélop !

8h00


Au petit dej, au milieu des : "Maman, mon Nesquick est prêt ? Maman, c'est au chocolat blanc que je voulais mon petit pain ? Chérie, tu veux du café ?" je me fais toujours une petite vingtaine de pages. Surtout quand le chéri va déposer les enfants. Ce matin, c'était Ayesha qui me tentait mais je ne suis pas persuadée que c'était une bonne idée. En effet, c'est du costaud Ayesha. Je vous dit à ce midi ! Fin : 8h30





12h30-13h30


Et oui, Ayesha est ma lecture du boulot. Aussi, j'ai continué ce midi avec une bonne tranche du roman (environ 25 %)
La tension est vraiment palpable dans cette partie là. Je suis partie pile au moment de l'explosion. Bon timing pour lundi midi : je vais avoir la niak !






 19H - 21 H


Suis contente, j'ai fait 15 % du bazard dans une ambiance totalement déjantée
Comme quoi lire avec les filles, c'est toujours très drôle








21H30



J'essaie de l'ouvrir mais je ne maîtrise plus rien sur le Bouquina Swap ! Les filles sont folles !!!!! Finalement, je me suis endormie lâchement dessus à 2h00 à 200 pages environs de la fin







Samedi, c'est ravioli ?


14H30 - 16H30




A tout fini !!!!! Allez zou, je fais les courses (quand même)
Ma Chronique








19H30- 21H30




De 33%, je passe à 50%. J'ai bien avancé, pourtant le niveau n'est pas facile du tout. Concernant l'histoire, c'est vraiment très prenant et très noir. J'ai hate de voir tout cela se débloquer.







Et j'ai fait aussi mes deux chapitres de Kushiel !!!! J'attends Laurie et Hélène pour le point ^^








22H30



Allez zou on entame le second pavé du week end. Ecrit en tout petit petit et avec une intro en entonnoir. Wouhouhou ! 










Dimanche, c'est permis !

13H30 17H30



Je continue ma progression envers et contre tout avec Malevil, que j'abandonne à 80 % pour aller chercher mes monstres et surtout m'occuper un peu d'eux









21H00 - 22HOO


Et voilà, c'est fini. Et d'ailleurs, voici déjà ma petite chronique










22H00 23H00



Je dévore littéralement la planète des singes, dont je connais l'histoire par coeur. C'est toujours aussi prenant, aussi fluide. J'adore cette histoire définitivement








23H00 -00H00



Un bon petit 10% avant de décrocher. C'est vrai que l'intrigue est franchement costaude ici. Mais bon, je vais y arriver, je le sens !


On arrête tout, car j'ai deux chronique à rédiger et le C'est Lundi à préparer pour que tout soit tout beau tout propre pour demain ^^




Et Lundi on continue !



Et voilà, j'ai enfin fini Ayesha, lecture du midi très passionnante. De la bonne fantasy comme j'aime !









5 chapitres, 5 ! avant de préparer le miam (c'était des papillottes de saumon et du quinoa aux légumes pour infos)









Et bien, pour surveiller la cuisson, 10 % de Pure. Je suis très très contente car je comprends tout. Même si je lis moins vite parce que forcément, en étant crevée.....









Pour finir la soirée pendant que le chéri faisait sa transformation en Louloup dans Skyrim, j'ai mangé la moitié du Combat d'Hiver. Vraiment très très space et je ne sais pas si je vais aimer ou pas. J'arrive pas à adhérer pour le moment. Y a des chiens loups, de l'arène, un complot. Mouai bof (en plus la fuite des gamins me semble un peu trop facile). Bref, vous en saurez plus demain !

6 commentaires:

  1. Joli programme dis donc :D Bon marathon!

    RépondreSupprimer
  2. et bien sacré avancée :)
    bonne continuation !
    Euh j'avais laissé un com sur l'article de départ ... ouinnn il a disparu :( nul

    RépondreSupprimer
  3. Kushiel est du tout bon, sympa de le lire à 3 ^^ Par contre, je ne connaissais pas Ayesha... mmmh vais aller voir de quoi ça parle ^^

    RépondreSupprimer