mardi 1 octobre 2013

En Septembre quand je lis....


Bonjour tout le monde.




Et oui, Septembre s'achève, Octobre nous ouvre ces portes. Il est temps de virer tout ce qu'il y avait sur la table de chevet pour la renouveler un petit peu. J'espère que pour vous, le mois de Septembre fut rempli de belles découvertes, car ce fut le cas pour moi. Mais laissons place aux livres, qui parlent toujours mieux d'eux même


Quand je lis de la Fantasy Urbaine

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : dans l'ombre du roi de Cécilia Correia
Toujours un régal de retrouver Aliette ainsi que les petites expressions parisiennes des années 40. Le personnage gagne un peu en profondeur, ce qui n'est pas plus mal.

Quand je lis en VO

Harry Potter and the chamber of Secrets by JK Rowling
Harry Harry Harry <3

Quand je lis de la Fantasy

Les aventuriers de la Mer, tome 3 : la conquête de la liberté de Robin Hobb
Les aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes de Robin Hobb
Les aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois de Robin Hobb
Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la colère d'Antoine Ruaud
Le Cycle des démons, tome 1 : l'homme rune de Peter V. Brett
Les Adversaires de Fabien Clavel

Je crois qu'on a un peu carburé Ptitelfe et moi (oui on a décidé de se lire les aventuriers de la mer. Ça ne se voit pas du tout.....) Sinon, que de bonnes lectures là dedans : La voie de la colère, j'ai adoré le style narratif, le cycle des démons, les références au Moyen Age sont juste à tomber. Les Adversaires : de la fantasy musclée qui ne se prend pas la tête. J'aurai aimé qu'on approfondisse une peu cela dit...

Quand je lis de l'historique

Les Rois Maudits, tome 2 : la reine étranglée de Maurice Druon
Le Montespan de Jean Teulé
La Pierre de Lumière, tome 1 : Néfer le Silencieux de Christian Jacq
Je fus gâtée pourrie : Druon et sa plume, Teulé et son humour, Jacq et son univers....


Quand je lis des nouvelles

Le Club des veufs Noirs d'Isaac Asimov
Le retour du Club des Veufs Noirs d'Isaac Asimov
Asimov est un génie de la science fiction et il est aussi très doué pour le policier. Un grand fan d'Agatha Christie, manifestement

Quand je lis du Fantastique

Fille d'Hécate, tome 1 : la voie de la sorcière de Cécilia Correia
Even Dead Things feel your love de Mathieu Guibé
La saga du Bourbon Kid, tome 4 : le livre de la Mort d'Anonyme
Hécate et Even Dead étaient les lectures que je voulais faire avant les Halliénales. Et elles m'ont mangées toutes crues. De la vraie détente. Un régal. Quant au livre de la mort, les fans du Bourbon Kid comprendront dans quel état je suis (Pycko Killer, la suite, sort dans un mois !!!!!)


Quand je lis de la Science Fiction

Delirium, tome 1.5 : Hana de Lauren Oliver
Thursday Next, tome 1 ! L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
La Compagnie des glaces, intégrale 7 de GJ Arnaud
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Et bien, là aussi c'est du réussi partout. Hana a été une nouvelle très intéressante avec un bon cliff. Thursday est un ovni et je vais manger la saga bientôt. La compagnie des glaces, pour ceux que cela saoûle... On est presque à la moitié, dans un an, vous n'en entendrez plus parler, promis. La Horde. pffff. C'est indéfinissable. Un livre qu'il faut vivre


Quand je lis du policier

Les nouvelles aventures du Juge Ti, tome 1 : le château du lac Tchou An de Frédéric Lenormand
J'ai beaucoup aimé l'écriture des aventures du juge Ti version Frédéric Lenormand. Je pense que vous aurez la suite bientôt ^^

Quand je lis du jeunesse

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
Un roman bouleversant. Il faut que vous le lisiez ! (coup de cœur du mois)

Quand je lis du Contemporain

Le Cycle des dieux, tome 3 : le mystère des dieux de Bernard Werber
Déception du mois. Mais pourquoi tu as trainé la fin comme ça monsieur Werber.... J'étais si bien moi .... :'(

Et pour ceux qui aiment les chiffres .....


Cela fait 23 livres
1 saga d'achevée
6 sagas de commencées
6 sagas de poursuivies
4 sagas de terminées.
Un coup de cœur, une déception. Pleins de lectures communes. Des soirées papotages intensifs sur les livres. Des moments de franche rigolade, des cœurs ouverts, du café, du thé, de la cuisine. Que vous dire d'autre ? Encore un mois merveilleux parmi vous. Merci à tous et à toutes  Et bon mois d'Octobre (je vous prépare la table de chevet aujourd'hui ou demain promis ^^)

2 commentaires:

  1. 23 ? Eh bien, je m'incline ^^
    4 sagas sagas de terminées c'est aussi pas mal. Faudrait que je suive ton exemple.
    Bon mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi.
      Oui mais tu as vu celles qui sont commencées :s *honte*

      Supprimer